Superdrive 2012

salisalu

Membre confirmé
5 Octobre 2011
67
0
Salut les amis.
Alors j'ai toujours pas pigé si les lecteur externe superdrive de 2012 était les mêmes que ceux d'avant. Certains parle d'usb 3 puis finalement non, d'autres parle de bloc optique différent...
Toujours est il que je dois en acheter un pour mon macbook pro retina 15". Alors comment on reconnaît les "nouveaux" ? (n° référence,...) Etant donné que je compte l'acheter à la fnac (car j'ai une réduc), je ne pense pas que je pourrai espérer un conseil avisé d'un vendeur...

merci

Regarde du coté de chez Samsung SLIM, il y en a entre 29 et 49 € bien supérieur au SuperDrive.

Je ne veux pas à tout prix le superdrive apple. J'ai repéré sur les sites de e-commerce un samsung à 30 € et un lacie à 38 € mais dans les avis certains sont obligé de brancher leur lecteurs sur deux ports usb, chose que je veux éviter.
Qu'en pensez vous de ces graveurs premiers prix samsung et lacie ?

merci pour votre aide

dans les avis certains sont obligé de brancher leur lecteurs sur deux ports usb, chose que je veux éviter.

Moi, ce que j'en pense, c'est que ce sont les graveurs qui se branchent sur un seul port, qu'il faut éviter, parce que ceux-là, vu la faible puissance électrique qu'ils utilisent, à mon avis, les disques qu'ils auront gravé, ils ne vont pas le rester (gravés) bien longtemps ! :siffle:

Si tu veux un graveur auto-alimenté qui se branche sur un seul port, faut prendre un Firewire !

Intéressant tout ça. Moi qui pensais qu'acheter un graveur externe était quelquechose de simple, finalement il y a quelques trucs à savoir.
Bon je vais me pencher sur les adaptateurs thunderbolt / firewire maintenant. Merci pour tes renseignements.

Intéressant tout ça. Moi qui pensais qu'acheter un graveur externe était quelquechose de simple, finalement il y a quelques trucs à savoir.
Bon je vais me pencher sur les adaptateurs thunderbolt / firewire maintenant. Merci pour tes renseignements.

Cela dit, ça t'arrive souvent d'avoir besoin du graveur en déplacement ? parce que sinon, ils en font aussi des qui se connectent au secteur, nettement plus robustes et plus fiables !

Bon que de temps pour choisir un graveur dvd...
J'abandonne le superdrive car j'ai appris qu'il n'est pas compatible avec les macs ayant un superdrive interne... :mouais:
J'abandonne la fn*c, vu les prix pratiqué en boutique... :eek: tanpis pour le bon de reduction.
Je n'ai pas trouvé de graveurs qui soient auto alimenté par usb et qui nous laisse la possibilité de le brancher sur secteur à des prix bas.
Donc dans les premiers prix entre 29 et 38 euros j'ai repéré un samsung, asus et un lacie. Y a t-il une marque ou un modèle à priviligié en raison d'un critère quelconque (fiabilité,...) ?

merci pour vos avis :up: ,après je me lance c'est sûr :rose:

Pour parler de mon cas, j'ai eu à remplacer l'usage de mon superdrive interne (macmini) par un Samsung externe. Il demande un double branchement USB mais fait parfaitement bien son boulot, immédiatement reconnu par Toast. De plus, il propose une mécanique à tiroir ce qui me laisse penser que je n'aurai pas les mêmes soucis qu'avec le superdrive qui aura quand même tenu quelques mois.