Superdrive DVD-R ou DVD RW ?

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5

Salut à tous

Après un passage à l'Apple Expo mardi 10 et aujourdh'ui jeudi 12
aucun vendeurs Apple n'est capable de me répondre correctement au sujet du Superdrive

Pour certains, c'est DVD-R et pour d'autres, c'est un DVD -RW

Si l'on regarde dans le menu Utilities "Apple System Profiler"
c'est un Pionneer DVD-RW CD RW

De même pour les revendeurs, chez IC, on peur regraver les DVD à l'infini, enfin, on général on parle de 1000 fois,
Chez Computer Bench, on dit le contraire bien (sur leur catalaogue
c'est dvd-w cd rw)

Le pire c'est le personnel Apple, j'en ai questionné une bonne quinzaine, ils ne sont pas d'accord entre eux

Sur le stand Apple Store, on ne sait pas, quand je leur ai dit de regarder dans le "Apple System Profiler", i ls n'avaient pas l'air de savoir ce que c'était, j'ai même leur montrer comment faire pour l'ouvrir, en tout cas, ils ont constaté que c'était un Pionneer DVD-RW CD RW

Et Steve, connait t'il son superdrive ?

Qui parmi vous à un iMac G4 superdrive 17"" ?

de toute maniere c est la meme chose le format qui est différent c est
le DVDr+W y a le + qui change tout

sinon le superdrive permets bien d enregistrer des DVDrw avec Toast
et meme avec idvd avec idvd faut faire une petite bidouille car il ne reconnais pas le dvdrw faut lorsqu on lance l encodage Mpg de idvd
à sa demande lui introduire un DVDr puis pendant qu il encode lui ejecter le dvdr et le remplacer par un dvdrw

Les tout premiers superdrive qui équipe les G4 733 Digital Audio ne supporte que le DVD-R (Support du DVD-RW aprés dézonnage !) sinon tout les superdrives qui équipe les machines sortie plus tard (G4 QS 2001. QS 2002, G4 MDD, ou tout les imac G4) gere d'origine les DVD-R et DVD-RW, attention par contre iDvd a bessoin d'un DVD-R !

Ma fois, je confirme tout ce qui a été écrit plus haut.
Faut juste pas se tromper entre DVD-RW et DVD+RW.
Et puis un DVD-RW c'est pas donné.... mais ça c'est un autre problème...

Merci, les infos sont précieuses
Mais j'insiste encore une fois

voici un copier coller de macway
rubrique périphérique, graveurs externes

Graveur Dvd-R/Rw Dburner A104 Firewire (Sans Toast)
Grave DVD-R(2x)/RW(1x) et les CDR(8x)/CDRW(8x)

NOUVEAU : COMPATIBLE EN LECTURE DVD SOUS MAC OS X*

Il s'agit du nouveau graveur Pioneer A104 mieux que celui qu'Apple utilise dans son G4 733 puisqu'en plus il grave les DVD-RW également, dans un boîtier externe, ce qui vous permet de l'utiliser sur tous Macs FireWire.

Il permet de graver des DVD-ROM, parfaitement reconnus par les lecteurs de salon. Il vous permettras de graver des supers CD de 4.7 Go de données (4.2 formatés) lisibles par tout ordinateur équipé d'un lecteur de DVD.

Ceux qui disposent d'un logiciel d'authoring DVD tel que DVD Studio Pro d'Apple, pourront même créer des DVD-Vidéo en gravant leur "Video_TS" via Toast 5.
Ce logiciel recquiert un processeur G4

Pour l'instant, il n'y a pas de solution grand public de création de DVD Vidéo sur Mac, il faut passer par DVD Studio Pro.

IL RECQUIERT TOAST 5.0 FULL A COMMANDER EN SUS

Lecture de DVD : Il peut faire office de lecteur de DVD si vous n'en possédez pas.

Compatibilité en mode lecteure de DVD : iMac FireWire, iBook FireWire, G4 AGP sous Mac Os 9.1/9.2.2 (cette solution s'appuie sur le logiciel "lecteur DVD 2.7" d'Apple).
*Compatible Mac OS X en gravure avec Toast Titanium 5.1.2 version complète (à se acheter en sus) et en lecture DVD avec le lecteur DVD Payer d'apple 3.1.1 patché par MacBidouille

Donc, si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de logiciel
mais pourquoi apple ne le sait pas ou ne le dit pas

Je me tate pour la commande imac g4 17 pouces
La meilleur offre que j'ai eue est à 2699 TTC avec 2 barrettes de 512 mo, intervention facturée par un technicien du à cette foutue barrette de base à peine accessible (et puis, autant garder la garantie)

il reste à peine 4 mois pour l'apple san francisco
l'imac g4 fêtera son 1er anniversaire et devrait donc prendre un peu plus de maturité, de plus, il ne devrait donc plus booter en 9
On peut penser à une ....x% ? amélioration, si seulement.......!

alors, c'est chiant............. j'ai un peu de sous à dépenser
J'ai envie de me faire plaisir, si je commande samedi, je l'aurai sous les 5/6 jours ouvrables.

Le top serait d'acheter maintenant et un autre en janvier
va pas être jouasse le banquier

Indécis