Superdrive LG à la masse ...

laulau56

Membre confirmé
24 Juillet 2007
68
2
34
Vannes
Bon, je ne comptais pas réouvrir un autre topic mais peut-être que plus de monde viendront répondre à mes questions ...

Je donne d'abord les caractéristiques de mon graveur (LG) :

HL-DT-ST DVD+-RW GSA-S10N :

Révision du programme interne : A101
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (prise en charge de lecteur générique)
Chemin du profil : Aucun
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO


Bon, je me suis rendu compte du problème en voulant graver un DVD de données quelconque : mon DVD+R vierge, de marque TDK (pourtant pas n'importe quelle marque!) se faisait éjecter de manière systématique. J'ai ensuite essayé avec des DVD vidéos, CDs audio, CDs vierges, CDs de données, etc ... sans plus de succès !
Après moult recherches sur internet plus ou moins fructueuses, j'ai successivement redémarré le RPAM (ne me demandez pas ce que c'est!) et changé le firmware pour passer au firmware A101, proposé par Dell me semble t-il ...
Quoiqu'il en soit, quelle ne fût pas ma surprise (modérée, je vous l'accorde) en découvrant que mon joli MBP, acceptait maintenant (une fois sur deux), les CDs de données et les CDs audio, mais toujours pas question de DVD, quels qu'ils soient !
Bref, j'étais quand même soulagé de ne pas avoir à remplacer mon graveur (mon MBP n'étant plus sous AppleCare depuis quelques jours...), mais bon, mon soulagement n'est que partiel : voilà ma question :

Que me conseillez-vous de faire maintenant pour avoir un fonctionnement optimal ?

PS : je dois préciser qu'il y a quelques mois, juste après mon switch, je n'ai rencontré aucun problème d'aucune sorte avec mon graveur, j'en déduis donc que celà viens d'une MAJ du firmware, ou peut-être d'un conflit logiciel mais je ne suis pas sûr que cela soit possible sur Mac. Je dois dire très franchement que je suis un néophyte quant à la résolution des problèmes sur Mac OS X, n'ayant jusqu'ici eu aucun souci avec mon MBP ...
 
les superdrive des MBP de la serie santarosa de 2007 sont foireux (confirmé par apple au telephone, gros problemes pour lire des cd gravés) retour SAV et Apple le change. en plus les nouveaux font moins de bruits.