Superdrive mort ?

steinway

Membre actif
27 Janvier 2002
845
86
47
Schweiz
stagesjo.free.fr
slt !

desole si mon sujet a deja ete traite ; j ai cherche sur les forums mais n ai pas trouve de reponse precise a mon probleme.

j ai un PB 12 867 qui refuse de lire tous types de disques depuis quelques jours. Cds, DVD-videos, DVD-R rien ne fonctionne. le lecteur avale le Cd normalement cherche visiblement des infos sur le disque puis 10-15 sec plus tard ejecte le disque. le probleme c est que mon disque dur est archi plein (il ne reste plus qu 1 giga, c est d ailleurs peut etre ca le probleme) et je ne peux plus faire de sauvegardes sur DVD. j ai reinitialise la PRAM mais ca n a rien change.

merci pour votre aide...

Va dans Informations Système pour vérifier si le lecteur est encore reconnu.

oui ( numero de l unite 0 c est normal ? ):

MATSHITA DVD-R UJ-815:

Fabricant: MATSHITA
Modèle: MATSHITA DVD-R UJ-815
Révision: D0CB
Numéro de série:
Type de disque: CD-RW/DVD-R
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Je ne sais pas pour le numéro de l'unité.
Quand mon superdrive est tombé en panne, ça n'affichait plus rien.
Essaye de booter dessus.

Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire, à moins qu'un geek vienne apporter la solution miracle… :rateau:

sais tu si ca peux avoir un quelquonque rapport avec la place diponible sur le disque dur (qui est devenue carrement ridicule maintenant)

merci

bon bah ca va accelerer mon achat de mac book tout ca...

Tu peux acheter un graveur externe en attendant. :siffle:

oui c est une possibilite. est il possible d installer Mac OS X sur un PB 12 grace a un graveur externe ? (je suppose que oui :p )

quelqu un peut il me confirmer s il est possible d installer Mac OS X a partir d un graveur externe ? (pour memoire mon superdrive de PB12 est HS)

bonjour a tous,

j'ai un PWB 12" superdrive et il refuse les CD que je lui insere. impossible de l'enfencer, rien de passe, quel que soit le type de CD.
je vais dans les pref et il n'est plus reconnu. je pense quil doit etre mort. y a til un moyen de le changer ? en Apple center ?