SuperDrive qui devient Combo !!!!!

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Hello,

J'ai un Powerbook G4 12' 867 Mhz Superdrive.

Depuis quelques mois j'ai des problèmes pour graver les DVD. Le DVD est ejecté ausitôt introduit, sans arrêt.

J'ai passé un CD de nettoyage ça a refonctionné 3-4 semaines mais aujourd'hui, le problème revient et persiste même en repassant le disque de nettoyage.

Help me, help me, je ne veux pas changer mon unité optique

Vincent
 
vins a dit:
Hello,

J'ai un Powerbook G4 12' 867 Mhz Superdrive.

Depuis quelques mois j'ai des problèmes pour graver les DVD. Le DVD est ejecté ausitôt introduit, sans arrêt.

J'ai passé un CD de nettoyage ça a refonctionné 3-4 semaines mais aujourd'hui, le problème revient et persiste même en repassant le disque de nettoyage.

Help me, help me, je ne veux pas changer mon unité optique

Vincent
Salut,
normalement avec ton Mac tu as reçu un CD "hardware test" (peut etre que c'est le même que ceux d'install), qui permet de tester tout ton...hardware ! :siffle:
Si tu n'as jamais fais, lis le PDF "a propos d'AHT" dispo sur le CD/DVD , en fait il faut deconnecter les peripheriques (sauf ecran souris clavier baffles) et redemarrer en appuyant "option" pour pouvoir lancer le test si mes souvenirs sont bons...
Bonne journée :zen:
 
vins a dit:
Vu que j'ai un powerbook je debranche tout (clavier externe)... juste hein???

Merci d'avance
Ah vrai dire je l'ai fait qu'une seule fois et y'a longtemps ! :D
Donc je me souviens pas bien, t'as le PDF normalement qui explique bien, et moi j'ai pas mon DVD sous la main, mais en fait oui debranche ton clavier externe, les prises reseau aussi je crois ... ;)
 
Kounkountchek a dit:
Salut,
normalement avec ton Mac tu as reçu un CD "hardware test" (peut etre que c'est le même que ceux d'install), qui permet de tester tout ton...hardware ! :siffle:
Si tu n'as jamais fais, lis le PDF "a propos d'AHT" dispo sur le CD/DVD , en fait il faut deconnecter les peripheriques (sauf ecran souris clavier baffles) et redemarrer en appuyant "option" pour pouvoir lancer le test si mes souvenirs sont bons...
Bonne journée :zen:

Oula, doucement !!!!

Tu as essayé avec plusieurs marques de DVD? :siffle:
 
Voici le lien
www.powerbook-fr.com/dossiers/dezonage/index.html

flashe un graveur est simple ,surtout verifie bien le modele et la version du firmware du graveur

Mais si apres une mise a jour du firmware t as le meme probleme
c est que le bloc optique est foutu
donc la solution la plus economique est d avoir un graveur externe firewire que tu fais toi meme
un graveur dvd 50 ¤ et un boitier (5/4 externe firewire 35 ¤