Superposer des "calques" sur FinalCut

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une petite manip que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai un film vidéo déjà monté, avec un peu d'habillage (une sorte de triangle pointu sur le côté dans lequel apparaissent des questions lors d'interview).
Je dois faire un remontage de ce film, et pour cela j'aurais besoin de pouvoir modifié ce qui est noté dans ces triangles noirs, or je ne dispose que d'un fichier .mov.
Il faudrait en fait que je puisse copié-collé le contenu du triangle d'UN plan et que je puisse le coller sur plusieurs autres plans.
Ainsi, tous les plans auront la même question marquée dans le triangle. (vous me suivez ?)

J'ai essayé de faire ça sur Photoshop :
Exporter un plan, sélectionner avec la baguette magique le carré noir, l'importer sur un nouveau fond transparent (sur lequel j'ai au préalable ajouté un petit carré blanc pour que la question ressorte du fond transparent). J'ai ensuite exporté en JPEG le résultat et importé sur FCP, mis sur une piste vidéo supplémentaire.

--> Pas de résultats. Mon fond transparent est devenu blanc, et recouvre donc toute l'image de mes autres pistes vidéos.

Comment serait-il possible de ne sélectionner QUE le triangle et de le coller sur le triangle des autres plans, à la manière d'un calque?

Merci de votre aide précieuse..
 
Bonjour... ça fait plus d'un an que j'ai fait ça alors je ne suis pas très sûr mais se je me rappelle bien il te faut enregistrer ton calque non pas en JPG (qui ne gère pas la couche alpha pour avoir la transparence). Il te faut faire en PNG ou PSD, je crois. :zen: