superposition de séquences dans iMovie

phbestion

Membre enregistré
12 Avril 2008
2
0
Voilà mon PB : j'ai importer des vidéos dans la bibliothèque importation. Extra.
J'ai fait un film et je l'ai exporté dans la bibliothèque pour sauvegarder. Extra. J'ai voulu faire un autre projet. Dans le premier film terminé et sauvegarder dans un disque dur externe, j'ai mis des séquences de couleur vierges (bleues) sur lesquelles j'ai positionné des titres. Ces séquences vierges bleus ont été importées de la bibliothèque importation. Extra. En allant chercher les plages bleues de la bibliothèque importation et en faisant glisser ces plages dans le storyboard du nouveau projet, j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre et ces plages (2) ont été posées sur toutes les séquences du premier projet terminé. Toutes les séquences de l'ancien projet sont recouvertes par ces plages bleues avec un point d'exclamation en bas à gauche de chaque début de séquence. En passant le curseur rouge avec la sourie sur ces plages devenues bleues, les images et le son apparaissent comme s'il n'y avait pas de plages bleues. Y a-t-il superposition? Comment retirer les plages bleues de l'ancien projet, sans détruire les images? Quelqu'un a-t-il déjà constaté un tel phénomène? Bien évidemment, j'ai importer dans la bibliothèque film le projet sauvegardé dans mon disque dur externe. Mais ....! je voudrai bien réparer le projet initial.
Comment faire ... ?
Merci de votre aide précieuse.
phbestion

Je sais pas... je comprends pas bien tes explications ... vierges, bleues, plages... à part des jeunes stroumpfs s'éclatant au bord de la mer, je vois pas de quoi tu parles...
Fais donc des captures d'écran si tu sais pas comment l'expliquer.

C'est simple. En fait, sur des séquences image et son j'ai malencontreusement superposé une plage sans image et sans son. Elle est de couleur bleue; elle pourrait être d'une autre couleur. Lorsque je lis avec ma sourie en passant sur ces plages qui ne montrent plus les images dans le story bord, je les vois dans la fenêtre de lecture à droite. Il y a donc deux images superposées. Comment retirer la plage supérieure pour revoir les images dans le storybord ?
Merci de ta réponse.
,

C'est simple.

Non, ce n'est pas simple.

Je suis comme vg93179: je ne comprends rien à ce que tu veux dire.

Et puis tu pourrais nous expliquer sur quelle version d'iMovie tu travailles, et quel est ton modèle de Mac, et la version du système installée sur ce Mac.

C'est juste une question de convivialité :heu: .