Superstition

J'ai bien fait de profiter de mes vacances, vu la rentrée pénible qui s'annonce.

De quel Martin Armstrong on parle ? Celui qui a fait de la taule pour fraude ? (ça, je ne sais pas s'il l'avait prédit)
 
J'ai bien fait de profiter de mes vacances, vu la rentrée pénible qui s'annonce.

De quel Martin Armstrong on parle ? Celui qui a fait de la taule pour fraude ? (ça, je ne sais pas s'il l'avait prédit)

Celui là oui.
Lui dit que ceux qui lui ont pourri la vie voulaient le déposséder de son modèle et ses algorithmes, ce à quoi il s'est toujours refusé.

Mais Armstrong n'est pas le seul à penser que cet automne sera cataclysmique du point de vue financier, monétaire, économique, et donc aussi social.
D'autres de ses confrères font cette même analyse. Sans affirmer formellement que ça se produira à l'automne 2015, ils disent que c'est pour bientôt, évoquant souvent 2016 ou 2017.
En France, l'économiste Gaël Giraud dit que nous aurons un krach financier mondial d'ici 4 ans maximum.
Le prochain krach sera très certainement beaucoup plus grave que celui de 2008, car les montants des paris financiers sont désormais beaucoup beaucoup plus élevés qu'alors, les dettes beaucoup plus gigantesques, les caisses sont vides désormais, les taux d'intérêts sont tombés à zéro, les planches à billets, déjà fumantes depuis plusieurs années, ne pourront faire mieux - à part créer pour de bon de l'hyperinflation, alors que les relais de croissance sont inexistants. Même la Chine est au point mort.
Bref, la boîte à outils n'aura plus d'outils quand il faudra réparer en urgence.
 
Dernière édition par un modérateur:
Celui là oui.
Lui dit que ceux qui lui ont pourri la vie voulaient le déposséder de son modèle et ses algorithmes, ce à quoi il s'est toujours refusé.

Mais Armstrong n'est pas le seul à penser que cet automne sera cataclysmique du point de vue financier, monétaire, économique, et donc aussi social.
D'autres de ses confrères font cette même analyse. Sans affirmer formellement que ça se produira à l'automne 2015, ils disent que c'est pour bientôt, évoquant souvent 2016 ou 2017.
En France, l'économiste Gaël Giraud dit que nous aurons un krach financier mondial d'ici 4 ans maximum.
Le prochain krach sera très certainement beaucoup plus grave que celui de 2008, car les montants des paris financiers sont désormais beaucoup beaucoup plus élevés qu'alors, les dettes beaucoup plus gigantesques, les caisses sont vides désormais, les taux d'intérêts sont tombés à zéro, les planches à billets, déjà fumantes depuis plusieurs années, ne pourront faire mieux - à part créer pour de bon de l'hyperinflation, alors que les relais de croissance sont inexistants. Même la Chine est au point mort.
Bref, la boîte à outils n'aura plus d'outils quand il faudra réparer en urgence.


Comme l'a si bien dit Romuald (message 58), ici on est au bar, pas au comptoir.

Tu serais gentil à l'avenir de ne balancer ta prose qu'au comptoir, endroit prévu pour ça, et arrêter de nous l'infliger ailleurs. Car, pour citer encore Romuald, " t'es chiant ".

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et aCLR
Ceci est un message tautologique ou redondant [rayer la mention inutile]

Celui là oui.
Lui dit que ceux qui lui ont pourri la vie voulaient le déposséder de son modèle et ses algorithmes, ce à quoi il s'est toujours refusé.

Mais Armstrong n'est pas le seul à penser que cet automne sera cataclysmique du point de vue financier, monétaire, économique, et donc aussi social.
D'autres de ses confrères font cette même analyse. Sans affirmer formellement que ça se produira à l'automne 2015, ils disent que c'est pour bientôt, évoquant souvent 2016 ou 2017.
En France, l'économiste Gaël Giraud dit que nous aurons un krach financier mondial d'ici 4 ans maximum.
Le prochain krach sera très certainement beaucoup plus grave que celui de 2008, car les montants des paris financiers sont désormais beaucoup beaucoup plus élevés qu'alors, les dettes beaucoup plus gigantesques, les caisses sont vides désormais, les taux d'intérêts sont tombés à zéro, les planches à billets, déjà fumantes depuis plusieurs années, ne pourront faire mieux - à part créer pour de bon de l'hyperinflation, alors que les relais de croissance sont inexistants. Même la Chine est au point mort.
Bref, la boîte à outils n'aura plus d'outils quand il faudra réparer en urgence.

Ici on est au bar, pas au comptoir ; rappelait Romuald dans le message #58.

À l'avenir, tu seras avisé de ne balancer cette ritournelle catastrophiste que dans le lieu prévu à cet effet, le comptoir. Et ainsi arrêter de nous gonfler les roupettes avec ça dans tout le bar. Car, encore pour citer Romuald, t'es chiant !

D'avance merci.

:D :D :p
 
Moi Toum'aï, créateur de ce fil, à peine revenu de vacances, découvre qu'un certain le pollue par des digressions aussi intéressantes qu'un sermont de curé de campagne (et encore...). À cet unique certain (qui se reconnaîtra), j'envoie, par de puissantes ondes de pensées Macomaniaquesques, (oui mon pauvre), la sensation intense que son trou de balle va le démanger pendant un mois. :woot: Et s'il recommence cesera un an. :bag:
 
C'est encore moi et mes questions algébrico-temporella-superstitieuses ! :D

Vu qu'il y a quelques semaines on a ajouté une seconde à une minute pour se caler sur la vitesse du cycle de rotation de la terre et que nous sommes un jeudi 13. Y-a-t-il l'once d'un soupçon de chance que ce soir à 23:59:59, nous soyons pendant une seconde un vendredi 13 ? Je demande parce qu'avec la palanquée de sites de paris sportifs et de grattage virtuel, il y a peut-être moyen de mettre toutes les chances de son côté pendant un instant, si le clic se produit dans l'intervalle de cette seconde ajoutée !? :joyful::joyful::joyful:
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Trop tard t'as pas mis le pied gauche dedans .... Inutile de chercher à te rattraper!!
 
Plus que deux jours avant le dernier vendredi 13 de l'année !!

J'ai commencé à baliser de petits drapeaux les déjections canines sur mon parcours histoire d'être sûr de marcher — du bon pied — sur l'une d'elles !

Depuis quelques semaines, j'ai mis en culture indoor un ryzhôme de trifolium campestris vulgar en espérant voir poindre un quadrifolium le jour J !

Je croise les doigts pour que mon chien lève et attrape un lièvre lors de notre prochaine ballade car jusqu'à présent qu'il préfère débusquer les faisans, les canards et les taupes, l'idiot !

Bref, j'me prépare ! :cool: :D
 
:( Deux jours après ce vendredi 13, pas de nouvelles du pied gauche :poo: d'aCLR... :shy:

Deux possibilités : 1- les petites bouzes balisées ont tellement collé à son pied qu'il a fini submergé dans un océan de KK, 2- l'effet pied gauche a été si puissant qu'il a gagné à l'Euromillions de ce vendredi 13 et qu'il se prélasse actuellement sur une plage polynésienne. :cigar: :cool:

Mais attention, l'année n'est pas finie et la 13e lune est pour le jour de Noël, attendez-vous à un cadeau apocalyptique :nailbiting:

Ha, ha, ha, ha, ha... :bigtears:

:D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
le balisage aurait mérité d'englober le Nord-Est parisien...:(
 
:( Deux jours après ce vendredi 13, pas de nouvelles du pied gauche :poo: d'aCLR... :shy:
Bah ne sachant pas avec quel pied danser marcher sur les déjections je me suis abstenu, de toute façon je ne joue pas à la loterie… :p
 
Pas Facile en Normandie ;)
De quoi ?!
Jouer à la loterie !?

T'inquiète, nos bistrots ont de quoi rassasier les gratteurs, cocheurs, flasheurs et autres turfistes en herbe !?
 
De quoi ?!
Jouer à la loterie !?

T'inquiète, nos bistrots ont de quoi rassasier les gratteurs, cocheurs, flasheurs et autres turfistes en herbe !?

La place St Marc ou le vieux marché ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous pouvez répéter la question !?