MacBook Pro Support et ergonomie

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Comme beaucoup je bosse de chez moi, sur un bureau situé dans ma chambre, très bon bureau mais petit, je peux poser mon MBP15 et une souris mais pas grand-chose de plus.

Je n'ai pas la place d'ajouter un écran externe, mais je m'interroge sur le fait d'acheter un support et donc utiliser un clavier externe. Je n'ai pas l'habitude, est-ce mieux d'un point de vue ergonomie ?

Merci de vos retours :coucou:
KS
 
Salut !

perso je trouve que oui, ça donne le confort d'un iMac un peu, sans en avoir l'écran, concernant ton support, tu es certain avec cette méthode d'avoir plus de place ? ^^
 
il faut faire un calcul entre la distance de l'ecran a vous // et la taille de l'ecran
si votre ecran est trop grand , vous allez bougez la tête sans vous en rendre compte; ce qui cree, a longue echeance des douleurs de nuque ou de tête.
Penser aussi a la position de vos yeux qui doivent, si on tire un trait entre vos yeux et l'ecran, se retrouvé au milieu de l'ecran
Maintenant , si c'est uniquement pour le confinnement...

ce qui est certain, c'est que l'on y gagne en confort de lecture au dessus de 20p
 
@Zeshh, je pense, voilà mon bureau de confinement:

IMG_3104.jpg

@mokuchley , c'est pour mon MBP15
 
Salut

L’implantation que je trouve" idéale", c’est le MacBook Pro dans un support pour le mettre à la verticale, te servant de tour, un écran externe ( plus gros & confortable )et clavier.
 
Certes, c'est ce que j'ai au bureau, mais pour la période actuelle, ça fait un peu cher, et en plus je suis sur mon MBP15, pas sur le MBP13 du boulot, des fois ça chauffe, je n'ai pas trop confiance.
 
Tu as la chance d'avoir un bureau assez grand, mon bureau est tout petit et mon MacBook Pro occupe la table du salon ...IMG_1497.jpg imac.jpg
 
Oui, mais toujours est-il qu'acheter un écran juste pour cette période serait un peu bête, c'est mieux mais chez cher pour la durée, d'ou mon interrogation sur l'ergonomie d'un tel support avec par exemple un MX Keys