Suppression compte utilisateur impossible

toma.l

Membre enregistré
28 Août 2011
9
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé mon vieux macbook pour un nouveau.
J'ai utilisé l'assistant migration, tout s'est passé sans problème excepté l'apparition d'un deuxième compte utilisateur administrateur.
Le problème est que sa suppression semble impossible en passant simplement par la section utilisateurs et groupes, même après lui avoir retiré ses droits d'administrateur.
En cliquant sur "-", la fenêtre de suppression apparait mais n'a aucun effet; le compte reste visible et accessible.

Comment supprimer ce compte?

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé mon vieux macbook pour un nouveau.
J'ai utilisé l'assistant migration, tout s'est passé sans problème excepté l'apparition d'un deuxième compte utilisateur administrateur.
Le problème est que sa suppression semble impossible en passant simplement par la section utilisateurs et groupes, même après lui avoir retiré ses droits d'administrateur.
En cliquant sur "-", la fenêtre de suppression apparait mais n'a aucun effet; le compte reste visible et accessible.

Comment supprimer ce compte?
Tu es bien administrateur sur cette machine ?

Une copie écran pourrait nous éclairer… ;)

Question vraiment bête , suis désolé de te la poser , a tu essayé d'éteindre ton mac et redémarré pour voir si ce foutu compte disparait ?

Je dis ça comme ça , je n'en ai aucune certitude , mais ne serais ce pas un bug , le compte n'existant pas réellement.

Si j'était à ta place , je re-ferais une installe ensuite tu ne fais pas de migration , mais tu va à la fin de ton installe chercher tes données à la main , c'est ce que fais c'est plus long mais plus sur , je n'ai jamais utilisé la migration de compte.

PS tes deux compte l'ancien et le nouveau avaient ils le même nom ?

C'est ce que je vais être obligé de faire là. Je vais devoir aller au SAV comme Apple ne fournit plus de quoi réinstaller l'OS.

Un des deux comptes avait un espace entre le prénom et le nom.

Pourquoi le SAV , si t'es sous lion tu n'a qu'a booter sur la partition recovery

Je vais regarder ça, je connaissais pas. Merci.
Je vais réessayer avec le tutoriel d'Apple en changeant d'abord le nom du compte à supprimer pour voir si ça marche. Si ça fonctionne pas, je réinstallerais et ferais tout à la main.

Dernière édition:
Merci pour le lien.

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Problème résolu: il fallait repasser l'autre compte en administrateur pour changer son nom en quelque chose de vraiment différent de celui à conserver. Puis le remettre en standard, redémarrer et le supprimer simplement par la partie "utilisateurs et groupes" de "préférence système" depuis le compte à garder.

Dernière édition:
bonjour les amis;

pardonne moi Toma.i, mais je n'ai pas bien compris ta soluce.

J'ai comme toi un compte qui s'est créé que je n'arrive pas à supprimer.

Faut-il que je repasse ( mon vrai compte) en utilisateur standard, et celui à supprimer en admin?

Peux tu détailler s'il te plaît?

Un grand merci d'avance et bon dimanche.

Pzerah.

Tu peux laisser ton compte utilisateur en administrateur.

Étape par étape:
- Changer le nom du compte à garder
- Passer le compte à supprimer en administrateur (laisser le compte à garder en administrateur)
- Redémarrer
- Aller sur la session du compte à supprimer
- Changer le nom du compte à supprimer depuis "Préférences Système"
- Fermer la session du compte à supprimer
- Redémarrer
- Aller sur la session du compte à garder
- Supprimer le compte à supprimer depuis "Préférences Système"

Le compte est normalement supprimé.