suppression de fichier invisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
49
Lille
suite à une tentative infructueuse de gravure avec disc burner, je me retrouve avec un fichier invisible de plus de 80Mo.

Il se trouve sur mon disque externe/temporary items/501/cleanup at startup/burnengine0000

apparemment, à chaque démarrage, mac os x fait le ménage sur le dd démarrage (suppression des swap files de la précédente session). Par contre, il ne fait rien sur les dd externes.

quelle soluce à part démarrer sous 9 et utiliser resedit ?
la dernière fois, j'ai du faire ça et rendre tous les dossiers visibles 1 par un... pas très pratique. Et sous X, je ne sais pas comment virer ce fichier. J'aimerai bien savoir car d'ici là à ce que les futurs macs ne démarrent plus sous 9...

Merci pour votre aide.

PS : merci d'éviter les solutions avec le terminal, je ne suis pas à l'aise avec...

Tu peux le supprimer via le terminal
en te positionnant via la commande 'cd' dans le répertoire idoine et en faisant un bon vieux rm -rf *

! Vérifie bien que tu sois dans le bon repertoire ..

si il te dit que tu n as pas le droit de le faire rajoute 'sudo' devant, il te demanderas ton Mot de Passe Admin pour en venir a bout ..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Tu peux le supprimer via le terminal
en te positionnant via la commande 'cd' dans le répertoire idoine et en faisant un bon vieux rm -rf *

! Vérifie bien que tu sois dans le bon repertoire ..

si il te dit que tu n as pas le droit de le faire rajoute 'sudo' devant, il te demanderas ton Mot de Passe Admin pour en venir a bout ..

<hr /></blockquote>

PS: il avait dit qu'il ne voulait pas de solution par le Terminal /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

demougin a dit:
sur la cause je ne suis pas compétent, pour voir les invisibles utilise simplement tinkertool (voir sur versiontracker)

je l'ai déjà ! effectivement, y a une option "voir les fichiers cachés et fichiers du system". Merci !

Il y a un soft vraiment pratique qui fait ça et plein d'autres choses... c'est FileBuddy !
Dans le menu Cleaning&gt; find invisible item et hop ! une liste apparaît, tu sélectionnes et tu clique sur le bouton représentant la corbeille -&gt;(move to trash)
Cool