suppression de fichiers sur time capsule

moi972

Membre confirmé
24 Janvier 2009
65
0
bonjour,
j'ai time capsule 500Go, 1 macbook de 80Go et 1 mackbookpro de 320Go
je me suis donc retrouvé au bout de quelques sauvegardes avec un message m'indiquant l'impossibilité de sauvgarder pour cause de manque de place; pourtant l'option de suppression des sauvegardes les + anciennes est cochée.
le finder m'indique pour time capsule m'indique 2 fichiers:
- mackbook??????.sparsebundle
- macbookpro????.sparsebundle
mais impossible de mettre le fichier "macbookpro à la boubelle, ça plante la machine, que je dois alors éteindre.
je suis alors passé par la procédure indiqué sur ce forum, à savoir lancer time machine
apparait alors les repertoires: backups.backupdb/macbook/autant de repertoires que de dates de sauvegarde.
je me mets sur le repertoire le + ancien, et dans time machine je clique sur la roue dantée, et je choisis "supprimer toutes les sauvegardes de cette date" et apparait le message: "etes vous certains de vouloir supprimer definitivement toutes les sauvegardes des elements selectionnés" (impossible d'annuler cette operation)
je valide, mais aucune suppression n'est faite.
je signale de plus que lors du lancement de time machine, seul macbook apparait, mais pas macbookpro, qui est le + gros et celui que je voulais supprimer en priorité.
à l'aide...
svp merci d'avance