Suppression de messages dans l'application Mail

AmbreLub

Membre enregistré
24 Avril 2020
3
0
34
Bonjour,

J'ai voulu faire de la place sur mon mac et j'ai supprimé des vieux mails présents dans mon application "Mail" synchronisée avec mon compte Gmail.
Dans l'appli "Mail", je les ai supprimé de la boîte de réception où ils étaient, puis de la corbeille dans laquelle ils ont été automatiquement transférés. Un message de l'application m'a alors mise en garde en disant que les mails seraient supprimés de façon définitive.

En faisant cette opération de nettoyage sur "Mail", je pensais supprimer uniquement les mails de mon Mac et non de Gmail, mais à présent j'ai un doute! J'ai l'impression d'avoir perdu ces mails dans Gmail (certaines de mes anciennes correspondances me semblent tout d'un coup très réduites en nombre sur Gmail) mais malheureusement je n'en suis pas certaine...
Je précise que dans mes préférences "Mail", l'option "stocker les messages supprimés sur le serveur" est cochée mais je ne sais pas si c'est une preuve suffisante pour m'assurer qu'aucun mail n'a été perdu sur Gmail.

Je vous remercie par avance pour votre ou vos réponse(s) qui sauront m'éclairer ! :)

Très bonne soirée,
Cordialement
 
Bonjour,
Le seul moyen de savoir c'est de te connecter sur www.gmail.com et de regarder
 
Bonjour,
Le seul moyen de savoir c'est de te connecter sur www.gmail.com et de regarder

Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide ! Malheureusement, en allant sur Gmail, je n'arrive pas à savoir si mes anciens mails ont disparu ou non à l'occasion du tri que j'ai fait dans Mail. J'en retrouve certains mais j'ai l'impression qu'il en manque d'autres car certaines de mes correspondances sont beaucoup plus réduites que dans mon souvenir. Mais bon, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou si je les ai vraiment perdus :( D'où ma question sur ce forum pour tenter de mieux comprendre à quoi correspond le paramètre "stocker les messages supprimés sur le serveur".
En tout cas, merci pour votre réponse :)