Suppression de nuance sous IDD

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
314
5
Bonjour à tous.
Dans le nuancier d'un fichier IDD, j'ai une teinte blanche en quadri dont les valeurs sont toutes à 0. Cette teinte faisant doublon avec ma teinte papier je cherche à la supprimer. Impossible.
Je suis passé par la création d'un fichier idml mais rien n'y fait.
Dans l'espoir que vos expertises sauront me dépanner...

Vérifie que cette couleur n'est pas utilisée dans un import. C'est typique d'un fichier Illustrator enregistré dans une vieille version.

Si elle n'est pas un ton direct et que, de plus, elle est liée a un import il faut la garder (pour l'intégrité de l'import). Tant que ta séparation est correcte pourquoi se casser la tête et vouloir la supprimer ? :rolleyes: :cool:

OK et merci.
Et pour vous répondre, parce que nous sommes au mois d'août, période à laquelle je fais un grand ménage informatique. Et comme le mieux est l'ennemi du bien, je laisse tomber.

Tant que ta séparation est correcte pourquoi se casser la tête et vouloir la supprimer ? :rolleyes: :cool:
À condition d'être bien sûr que la séparation est correcte, et donc d'avoir bien vérifié...

... car avec un import Illustrator contenant un blanc rajouté (ce qui n'est pas très malin de la part du créateur du fichier) il y a toujours le risque que ce blanc soit en plus en surimpression (ce qui est classique d'un branque).

Donc, perso pour ma tranquilité d'esprit au flashage, j'aurais plutôt tendance à vouloir supprimer ce blanc...