Suppression des données stockées dans Mail

ClementK

Membre enregistré
10 Avril 2020
6
1
44
Bonjour, je viens de supprimer tous mes comptes mail de Mail et pourtant il reste 273Go de données stockées dans Mail.
Je pense qu'il doit s'agir d'ancienne boite mail Pop que je n'aurais pas bien supprimées...
Y a t il un fichier à supprimer ou sont stockées toutes ses données qui me permettrait de repartir avec une appli Mail vierge pour réinstaller mes nouveaux comptes ?
Merci
Clément
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-10 à 10.02.59.png
    Capture d’écran 2020-04-10 à 10.02.59.png
    181,1 KB · Affichages: 112
Bonjour Sly,
Oui mais j'y vois pas grand chose...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-10 à 11.28.32.png
    Capture d’écran 2020-04-10 à 11.28.32.png
    116,2 KB · Affichages: 102
Pas bcp, 556 Ko
Il ne peut pas y avoir des fichiers cachés ?

Petits éléments important, je pense que j'avais installés ces anciens mail sur d'ancien mac mais que j'aurais préenregistrés dans le nouveau en dupliquant les données des anciens macs...
Sinon y a t il un moyen de dés installer Mail complètement et de le réinstallé ?

Capture d’écran 2020-04-10 à 12.49.50.png
 
As tu été voir dans ton dossier Bibliothèque / Mail ?
Pas bcp, 556 Ko
Il ne peut pas y avoir des fichiers cachés ?
Tu n'as pas été dans la bonne Bibliothèque.

Tu dois aller dans ton dossier Bibliothèque, qui est masqué par défaut.

Dans le Finder, tu gardes la touche alt enfoncée, tu vas dans le menu Aller, et de là, tu aller dans TA bibliothèque.
 
  • J’aime
Réactions: ClementK
Bien joué !
OK, en effet, je pense que j'ai trouvé un fichier V7 (346Go) dans ma bibliothèque qui était masquée.
J'ai supprimé tous les comptes IMAP de mon mac, je peux tout supprimer de ce dossier sans effacer sur le serveur ? Et réinstaller mes comptes google après.

Capture d’écran 2020-04-10 à 15.16.09.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien joué !
OK, en effet, je pense que j'ai trouvé un fichier V7 (346Go) dans ma bibliothèque qui était masquée.
J'ai supprimé tous les comptes IMAP de mon mac, je peux tout supprimer de ce dossier sans effacer sur le serveur ? Et réinstaller mes comptes google après.
Je maitrise mal l'IMAP.
Donc, à ta place, je ferais déjà une sauvegarde des données.
Puis, Mail quitté, je mettrais le dossier Mail dans la Corbeille.
Je vérifierais ensuite dans Gmail que j'ai bien tous mes messages.
Puis je referais la configuration de mes comptes dans Mail.

Mais si quelqu’un ayant l'habitude de l'IMAP passe par là et confirme ce que je viens d'écrire, ça serait plus sûr !
 
Regarde sur ton webmail Gmail pour vérifier que tu n'as pas de brouillons.
Si tu n'en as pas, alors oui, direction Corbeille pour cette boite brouillons.mbox