Suppression des photos de la photothèque

Moltesse

Membre confirmé
30 Mai 2005
67
3
41
Rouen
mickael.tesson.free.fr
Salut MacGé !

J'ai un petit soucis sous iPhoto 6 :

Je commence à avoir une bibliothèque de photo assez grosse (un peu + de 3000 clichés) convenablement rangée en dossiers & sous-dossiers.

Les photos présentes dans les albums n'étant que des alias à celles se trouvant dans la bibliothèque, la suppression d'un album m'oblige à plonger dans les entrailles de ma photothèque gargantuesque pour trouver mon aiguille dans la botte de fouin et supprimer les photos originales et pas seulement celles des albums.

Existe-t-il un moyen pour que la suppression d'une photo dans un album entraine la suppression de celle contenue dans la photothèque par la même occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses et vive MacGé !
 
Moltesse a dit:
Salut MacGé !

J'ai un petit soucis sous iPhoto 6 :

Je commence à avoir une bibliothèque de photo assez grosse (un peu + de 3000 clichés) convenablement rangée en dossiers & sous-dossiers.

Les photos présentes dans les albums n'étant que des alias à celles se trouvant dans la bibliothèque, la suppression d'un album m'oblige à plonger dans les entrailles de ma photothèque gargantuesque pour trouver mon aiguille dans la botte de fouin et supprimer les photos originales et pas seulement celles des albums.

Existe-t-il un moyen pour que la suppression d'une photo dans un album entraine la suppression de celle contenue dans la photothèque par la même occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses et vive MacGé !


Salut à toi,

Quand tu supprimes un album, heureusement que tu ne supprimes pas les photos, c'est fait exprès. Maintenant si tu veux vraiment supprimer tes photos, tu peux tjs faire comme ça :
- tu definis des mots clés pour tes albums (album_XXX, album_YYY etc.)
- pour construire ton album, tu fais appel à ton mot-clé
- tu supprimes ton album, puis tu recherches avec ton mot-clé (album_XXX) toutes les photos qui constituaient cet album : et là tu peux tranquillement supprimer toutes tes photos.

Tu peux tester, ça marche, c'est facile !

Sly54
 
Je ne suis pas fan de l'utilisation des mots-clefs...
J'aurai aimé savoir s'il existait un raccourci clavier qui permettrait cela, j'ai regardé dans l'aide de iPhoto 6, elle parle d'un raccourci Command+Option+Suppr qui, chez moi en tout cas, ne fonctionne pas.

Mais merci du conseil quand même.
 
moi je souhaite quitté mac, mais j'ai beaucoup trop de photos dans I photo et je souhaiterais les transféré sur un disque dur externe comment faire?
 
moi je souhaite quitté mac, mais j'ai beaucoup trop de photos dans I photo et je souhaiterais les transféré sur un disque dur externe comment faire?

Je pensée que ça doit marcher avec la commande exporter an ayant sélectionné vos photos avant.

Bonjour, bienvenue ...

Tu peux le faire selon ce screen, après sélection de toutes photos. Dans Type tu peux sélectionner d'autres formats, dont Originales

2015-02-08%2BExport%2BiPhoto.png
 
moi je souhaite quitté mac, mais j'ai beaucoup trop de photos dans I photo et je souhaiterais les transféré sur un disque dur externe comment faire?
Soit tu exportes, comme dit ci dessus.
Soit tu vas dans ton dossier Images, tu fais un clic droit sur le fichier iPhotoLibrary et tu sélectionnes la commande Afficher le contenu du paquet : toutes tes photos devraient être dans le dossier Masters, que tu peux copier sur un dd / clef USB / autre support pour transférer sur un autre ordinateur.
 
Soit tu exportes, comme dit ci dessus.
Soit tu vas dans ton dossier Images, tu fais un clic droit sur le fichier iPhotoLibrary et tu sélectionnes la commande Afficher le contenu du paquet : toutes tes photos devraient être dans le dossier Masters, que tu peux copier sur un dd / clef USB / autre support pour transférer sur un autre ordinateur.

Oui mais c'est beaucoup moins simple car dans ce dossier master selles sont toutes en vrac. Du moins je crois?
 
N'importe comment, comme elle va quitter le Mac, pour un PC sous Windows je présume. Lors de l'importation, les photos seront classées par date de prise des photos. Dans ce cas la manipulation / Utilisation du dossier Masters ne va rien y changer.
 
Supprimer une photo d'un album, ne fait que supprimer la photo de cet album.
L'ALTernative possible, pour supprimer aussi la photo originale, consiste à maintenir la touche ALT enfoncée. (Pour mieux visualiser : en passant par la barre de menu, l'action pour effacer la photo change de nom selon si on appuie sur ALT ou pas).
 
Salut MacGé !

Existe-t-il un moyen pour que la suppression d'une photo dans un album entraine la suppression de celle contenue dans la photothèque par la même occasion ?
Merci d'avance pour vos réponses et vive MacGé !
Il semble que le nouveau Photos permet la suppression de la photo d'un album ou dans toute la photothèque d'un simple click droit sur l'image à supprimer.