Suppression disparue du transfert d'images

darkatis

Membre confirmé
1 Mai 2011
55
2
48
Salut

j'ai pour habitude de supprimer les photos de mon iphone via le transfert d'image.

hors depuis que j'ai un iphone 6, le bouton supprimer (le sens interdit je crois) a disparu totalement et quand je passe par le menu edition , supprimer est grisé.

la en gros, quand je veux supprimer 300 photos , je dois toutes les selectionner sur l'iphone et les supprimer. c'est infernal.

je pige pas trop pourquoi ca fonctionne plus

une idee ?

merci d'avance
 
mon iphone branché sur le mac d'un copain : meme chose, suppression impossible depuis transfert d'images

l'iphone 6 de mon copain branché sur mon mac : la croix est bien la, on peut supprimer.


c'est donc un paramètres de mon iphone qui pose pb.

je vois vraiment pas ou ca peut etre:confused:
 
Bonjour
Ça ne marche pas chez moi avec MAC OS X 10.10 et transfert d'images si je désactive seulement "Mon flux de photos".
Il ne faut pas confondre "Flux de photos" et "Photothèque iCloud".

Sinon j'ai trouvé ça pour le configurer ça se passe dans les préférences système : https://help.apple.com/iphoto/mac/9.6/#pht7aaadf50

Configurer iCloud sur votre ordinateur

  1. Ouvrez les Préférences Systèmes, puis cliquez sur iCloud.
  2. Saisissez vos identifiant et mot de passe Apple, puis cliquez sur Se connecter.
    Si vous ne possédez pas d’identifiant Apple, cliquez sur « Créer un identifiant Apple », puis suivez les instructions à l’écran.
  3. Sélectionnez vos options puis cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur Terminé.
  5. Cochez la case Photos.
  6. Pour activer Mon flux de photos, cliquez sur Options près de la case à cocher Photos, cochez la case Mon flux de photos et cliquez sur OK.