Suppression du compte admin et plus accès à iphoto..

nyssia2003

Membre enregistré
7 Janvier 2014
3
0
38
Bonjour,
J'espère que je m'adresse au bon forum (jss toute nouvelle^^)
Voilà mon problème: j'ai acheté avec mon ami un MacBook Pro 15" OS X 10.9.1 en occasion.
Le mec n'avait rien enlevé du tout de ses données, du coup je me suis occupée de tout nettoyer, enlever ses codes, photos, mails etc..
Ensuite j'ai voulu que ce MBP soit vraiment le nôtre donc j'ai voulu changer le nom de la fameuse petite maison...
Je suis allée sur plein de forum pris les infos, et j'ai forcément fait une bêtise!
En fait j'ai créé un autre compte administrateur et j'ai supprimé (en truc sécurisée heureusement) le compte l'ancien propriétaire.
Sauf qu'aujourd'hui il n'y a plus la petite maison et j'ai l'impression que le disque dur est verrouillé car lorsque je veux entrer dans iphoto j'ai ce message d'avertissement qui s'affiche: "La bibliothèque iPhoto se trouve sur un volume verrouillé. Rouvrez iPhoto lorsque vous disposez d’un accès en lecture et écriture ou relancez l’application tout en maintenant la touche Option enfoncée pour pouvoir choisir une autre bibliothèque."
Est-il possible de réinstaller l'ancien compte administrateur???
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider..
Merci infiniment par avance
 
Bonjour
Quand tu ouvres les Préférences Système, dans l'onglet - Utilisateurs et groupes, qu'est ce qu'il y a dans la colonne de gauche de haut en bas ?
cordialement JPP
 
Bonjour JPP, dans la colonne de gauche il y a mon compte admin. ainsi qu un compte utilisateur invite qui y était déjà.. L ancien compte admin. je le retrouve dans Finder/utilisateurs supprimes.. Merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 07h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h26 ----------

Et le mec t'as donné rendez vous sur un parking et réglement en liquide :siffle:

Mais ouiiii c'est ça!! Avant de prendre les gens pour des cons on s'abstient, on certes pas doue avec mac car on découvre mais on est pas cretin non plus. Pour ton info le mac est tjrs sous garantie.. Bref:siffle:
 
Il est probable qu'iPhoto ait gardé en "mémoire" que sa bibliothèque se trouve dans l'ancien compte (celui de l'ancien utilisateur qui est maintenant un dossier verrouillé)

Essayer de démarrer iPhoto en maintenant la touche "alt" appuyée et cliquer le bouton "nouvelle bibliothèque"

Il créera une bibliothèque dans le dossier "home" du nouvel utilisateur et, j'espère, le problème sera réglé




Cela dit, les infos données sont contradictoires... d'un côté on nous dit que l'ancien compte a été supprimé en mode sécurisé, ce qui veut dire que la petite maison a été effacée avec réécriture plusieurs fois dessus de 1 et 0 ce qui le rend irrécupérable (c'est ça l'effacement en mode sécurisé)
D'un autre côté il est indiqué que l'ancien dossier utilisateur est toujours là dans /utilisateurs/utilisateurs supprimés


Enfin, on ne sait pas quelle manips ont été faites pour "changer le nom de la petite maison"...

Le plus simple est peut-être d'aller dans Preferences Sustème / utilisateurs et de cliquer le [+] pour créer proprement un nouvel utilisateur "administrateur"

Ensuite fermer la session, en réouvrir une avec le nouvel utilisateur nouvellement créé et toujours dans Pref Système /utilisateurs, supprimer l'ancien
 
Dernière édition:
Mais ouiiii c'est ça!! Avant de prendre les gens pour des cons on s'abstient, on certes pas doue avec mac car on découvre mais on est pas cretin non plus. Pour ton info le mac est tjrs sous garantie.. Bref:siffle:

Oh mais je ne prends pas les gens pour des cons. Je suis extremement surpris qu'un "mec" a vendu son ordinateur avec toutes ses données sur le disque. :eek: