Suppression d'un compte "Admin"

Mutsumi-Tchii

Membre enregistré
4 Décembre 2008
4
0
Lille (59)
Bonjour, désolée de vous déranger! J'aimerai juste savoir s'il était possible de supprimer un compte administrateur via le mode user single, sous mac osx 10.5.8 et si oui, comment?
 
Tu en as encore beaucoup des questions stupides dans le genre ? :D:D:D
C'est quoi le but de la manoeuvre, en excluant bien sûr le fait de vouloir foutre en l'air sa machine ? :confused::confused::confused:
 
Et puis, pourquoi vouloir supprimer en passant par le Single User plutôt que par les Préférences Système des Comptes ? :nailbiting:
 
Au fait, depuis un certain temps, j'utilisais le macbook de mon père (j'ai crée un second compte administrateur à l'aide du single mode, afin de pouvoir y installer des jeux vidéos), mais il y a peu, puisque j'ai "bien travaillé" ces derniers temps, il m'a offert ma propre machine. Du coup, j'aimerai bien effacer ce compte, mais comme je ne connais pas son mot de passe de session, depuis préférences système, ce n'est pas possible...
 
Et pourquoi ne pas demander au paternel de le faire ? Serait-ce parce qu'il n'est pas au courant ? :siffle:
Ce serait aussi simple, en tout cas.

Reste que si tu as été capable de créer le compte, ça doit être facile de faire l'inverse :

  • supprimer le dossier du compte
  • utiliser dscl pour supprimer le compte de tous ses groupes puis le compte lui-même
 
Par les "sous-dossiers", tu parles du dossier qui porte mon nom de compte dans le dossier "Utilisateur" du disque dur?
Non, je parle du contenu des sous-dossiers du dossier Utilisateur : Musique, Vidéos, Images, Caches et Préférences de la Bibliothèque,