Suppression photos inutiles dans Iphoto ?

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Bonjour
je viens de m'apercevoir en fouillant mes arborescences du disque dur que dans le répertoire Iphoto se trouvaient encore des milliers de photos que je pensais avoir supprimées (mises dans la corbeille pourtant).
ce sont toutes des photos recadrées, ou en triple exemplaire (je prends beaucoup de photos en rafale) ou même des tests, enfin bref j'en ai un tas énorme qui se trouve visiblement toujours quelque part dans les répertoires Iphoto.

comment puis-je m'en débarasser définitivement ? simplement en allant tout virer via le finder ?
mais comment faire pour que çà ne se reproduise plus dès que j'importe et jette des photos à l'avenir ?

merci
 
Bonjour,

La corbeille iPhoto est indépendante de la corbeille "système". En conséquence, vous devez la vider dans iPhoto. [Barre de menu>iPhoto>Vider la corbeille]

D'une manière générale, on ne s'occupe pas de ce qui se passe dans l'arborescence de iPhoto Library. Il faut laisser le logiciel gérer cela, vous risquez de supprimer des choses importantes et avoir par la suite un comportement incohérent de iPhoto.

Attention, si vous modifiez une image dans iPhoto, il en conserve l'original. C'est son mode de fonctionnement, depuis toujours. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, utilisez un autre logiciel ou effectuez vos modifications avant l'importation dans iPhoto. Par exemple, je retourne systématiquement mes photos selon l'orientation désirée avant importation.
 
Bonjour,

La corbeille iPhoto est indépendante de la corbeille "système". En conséquence, vous devez la vider dans iPhoto. [Barre de menu>iPhoto>Vider la corbeille]

D'une manière générale, on ne s'occupe pas de ce qui se passe dans l'arborescence de iPhoto Library. Il faut laisser le logiciel gérer cela, vous risquez de supprimer des choses importantes et avoir par la suite un comportement incohérent de iPhoto.


Ce message, pourtant tout bête me délivre d'un casse tête incompréhensible qui m'occupait l'esprit mais sourtout bcp de place sur mon disc dur!!!

Merci Beaucoup!

Lo
 
salut
j'ai supprimé des photos alors que je ne le voulais pas mais l'icone iphoto a disparu de "recent"
comment faire pour les recuperés