suppression XP et ralentissement

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour à tous,
j'ai installé (et très vite désinstallé ! ) XP à partir de l'utilitaire Boot Camp.
Or depuis, je constate que la durée de chargement lorsque j'allume mon MBP est beaucoup plus longue (de l'ordre du simple au double).
J'ai vérifié les autorisations avec Onyx mais sans changement.
Qqu'un peut-il me dire s'il y a qqchose à faire ou si c'est "normal" ?
Merci par avance.
 
Non, ce n'est pas normal, mais j'ai eu le même problème (Mini intel).

C'était surtout les applis qui mettaient un temps dingue pour s'ouvrir.
Avec la MàJ 10.4.10 ça a été encore pire. Une fois sur deux, le démarrage ne se faisait pas complétement.

J'ai tout essayé d'Onyx à TechTool en passant par AppleJack, fsck, hardware test, j'en passe et des meilleures…rien n'y faisait.

En définitive, ça s'est réparé tout seul progressivement. J'ai rien compris (comme d'hab…:rose: )
 
As-tu supprimé la partition Windows ?
J'ai eu le meme problème après une tentative avec Bootcamp.
Le problème était qu'il cherchait à booter d'abord sur les autres partitions avec de booter sur celle d'OSX.
Dans ce cas, un petit rédémarrage en maintenant la toucbe alt enfoncée, séléction du disque de démarrage d'OSX et le problème était reglé.
Ca peut valoir le coup d'essayer !
 
Bonjour à tous,
j'ai installé (et très vite désinstallé ! ) XP à partir de l'utilitaire Boot Camp.
Or depuis, je constate que la durée de chargement lorsque j'allume mon MBP est beaucoup plus longue (de l'ordre du simple au double).
J'ai vérifié les autorisations avec Onyx mais sans changement.
Qqu'un peut-il me dire s'il y a qqchose à faire ou si c'est "normal" ?
Merci par avance.

Re-sélectionne la partition "MAcintosh HD" dans tes préférences systèmes-> démarrage, car il est possible que ton mac cherche inutile d'autres partition.
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire et vous tiendrais au courant.
Encore merci:zen:
 
probleme semblable. Le systeme etait hyper poussif apres avoir viré la partition bootcamp. (mes dossiers utilisateurs sont sur un autrre disque).

La solution chez moi: (assez radical, j'en convient) j'ai cloner le disque sur un HD externe et puis j'ai booté sur le clone et recloner le clone sur l'original. Une espece de super defragmentation... Et depuis: rien à signaler, le systeme est comme avant.