Supprimer complètement Go to Meeting

Tibzzz

Membre enregistré
16 Octobre 2013
8
0
Aix-en-Provence
Bonjour à tous, suite à une utilisation ponctuelle du logiciel Go to Meeting, j'ai souhaité désinstaller ce dernier.
Je suis vraiment débutant en machine Apple donc premier réflexe aller dans le dossier applications et glisser Go to Meeting à la corbeille, je vide la corbeille redémarre le Macbook et voilà sauf qu'il doit me rester des fichiers résiduels car lorsque que j'ouvre mon Launchpad, voir mon screenshot. J'ai cherché des solutions sur le net qui conseillent de chercher via bibliothèque des dossiers spécifiques ce qui est un échec donc je viens quémander votre aide précieuse !
Je précise mon matos : Macbook Pro 2021 ; macOS Monterey version 12.0.1

Capture d’écran 2022-09-04 à 11.15.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, suite à une utilisation ponctuelle du logiciel Go to Meeting, j'ai souhaité désinstaller ce dernier.
Je suis vraiment débutant en machine Apple donc premier réflexe aller dans le dossier applications et glisser Go to Meeting à la corbeille, je vide la corbeille redémarre le Macbook et voilà sauf qu'il doit me rester des fichiers résiduels car lorsque que j'ouvre mon Launchpad, voir mon screenshot. J'ai cherché des solutions sur le net qui conseillent de chercher via bibliothèque des dossiers spécifiques ce qui est un échec donc je viens quémander votre aide précieuse !
Je précise mon matos : Macbook Pro 2021 ; macOS Monterey version 12.0.1
Voir la pièce jointe 265845
Salut,

..avec EasyFind en faisant une recherche sur le nom.... du fichier
 
J'ai cherché des solutions sur le net qui conseillent de chercher via bibliothèque des dossiers spécifiques ce qui est un échec donc je viens quémander votre aide précieuse !
Peut-être un reliquat ailleurs. Par curiosité dans Préférences Système/Son dans l'onglet Entrée tu as quoi ? Fais une copie écran de la fenêtre, pas de l'écran.

Autre alternative, tu vas dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application Support dans le dossier Dock, tu supprimes tous les fichiers avec une extension .db et tu redémarres. Le Launchpad sera tout propre avec les icônes des applications présentes.

Si TA Bibliothèque n'est pas affichée, dans la fenêtre de Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison tu fais un clic droit dedans et tu sélectionnes Afficher les options de présentation et dans cette fenêtre...

Capture-001.jpg

...tu actives cette option.
 
Hello, alors niveau son, j'ai "microphone" indiqué dans l'onglet "entrée".

Capture d’écran 2022-09-05 à 10.52.33.png

Ensuite j'ai suivi scrupuleusement votre démarche, il y avait effectivement un fichier .db que j'ai supprimé à la corbeille, et que j'ai vidée. J'ai relancé le Macbook et l'icône y est toujours.... Easy Finder je n'ai pas encore testé...

*edit : en fait le fichier .db que j'ai supprimé se retrouve exactement au même endroit lors du redémarrage de la machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, alors niveau son, j'ai "microphone" indiqué dans l'onglet "entrée".
Avant tout c'était juste pour vérifier que le plug-in audio de ce logiciel n'avait pas été installé et c'est le cas.
Ensuite j'ai suivi scrupuleusement votre démarche, il y avait effectivement un fichier .db que j'ai supprimé à la corbeille, et que j'ai vidée. J'ai relancé le Macbook et l'icône y est toujours.... Easy Finder je n'ai pas encore testé...
Lorsque le Launchpad est ouvert, si tu maintiens un clic prononcé sur cette icône, que se passe-t-il ? Est-ce qu'il y a une petite croix qui s'affiche dans l'icône ? Si oui, tu fais un clic sur cette croix.
 
  • J’aime
Réactions: Tibzzz
Avant tout c'était juste pour vérifier que le plug-in audio de ce logiciel n'avait pas été installé et c'est le cas.

Lorsque le Launchpad est ouvert, si tu maintiens un clic prononcé sur cette icône, que se passe-t-il ? Est-ce qu'il y a une petite croix qui s'affiche dans l'icône ? Si oui, tu fais un clic sur cette croix.
Ah bah oui en effet ! Je ne connaissais pas l'astuce apparement c'est réglé ! Vous êtes au top 1000 mercis !