Supprimer connexion à un serveur distant au démarrage

Comme suggéré par Bicus il peut être intéressant d'installer "LingonX" (gratuit) pour avoir une bonne vue sur tous les lancements.
 
Comme suggéré par Bicus il peut être intéressant d'installer "LingonX" (gratuit) pour avoir une bonne vue sur tous les lancements.
J'ai essayé, je ne vois rien qui pourrait correspondre. Même dans la catégorie "Ouverture - Application" il ne m'affiche pas la ligne avec l'icône "disque" que je vois dans l'onglet "ouverture" de mes préférences utilisateur (cf. mon premier post).
 
Et on fait quoi d'une page vide !
Il me dit ça donc je ne peux pas le publier en public :
Pastebin’s SMART filters have detected potentially offensive or questionable content in your paste.
The content you are trying to publish has been deemed potentially offensive or questionable by our filters, because of this you’re receiving this warning.
Je vous ai mis les captures d'écran du rapport en PJ (j'ai enlevé ce qui n'avait pas d'intérêt)
 
Dernière édition:
Je vous ai mis les captures d'écran du rapport en PJ (j'ai enlevé ce qui n'avait pas d'intérêt)
Hors de question qu'on analyse un rapport avec des copies écran, je les ai supprimées. Tout le rapport est important et pas ce que toi tu estimes. C'est bien la première fois que je lis une telle réponse de Pastebin.

Tu vas bien ici sur Pastebin en laissant les options par défaut, puis...
1) tu colles le rapport dans la fenêtre
2) un clic sur Create New Paste
3) un lien est généré dans la barre URL
... ?

Pastebin 01.jpg Pastebin 02.jpg
 
Hors de question qu'on analyse un rapport avec des copies écran, je les ai supprimées. Tout le rapport est important et pas ce que toi tu estimes. C'est bien la première fois que je lis une telle réponse de Pastebin.

Tu vas bien ici sur Pastebin en laissant les options par défaut, puis...
1) tu colles le rapport dans la fenêtre
2) un clic sur Create New Paste
3) un lien est généré dans la barre URL
... ?

Voir la pièce jointe 263309 Voir la pièce jointe 263311

J'ai suivi votre procédure et voici le message que j'obtiens, et aucun lien n'est créé dans la barre URL :
1658764123793.png

Voici sur Zerobin : https://zerobin.net/?be0ce777fe713dd4#JmM1st4pliA7UKegpa89+fByrU54WLIhwnmmfYWbrAE=
 
Logiciels du système:
macOS Monterey 12.4 (21F79)
Il serait intéressant que tu fasses la dernière mise à jour de la 12.5.
Fichiers sans signature:
Launchd: /Library/LaunchDaemons/com.epsecurity.bdconnectorservice.plist
Exécutable: /Library/Bitdefender/bdconnectorservice
Ce logiciel Bitdefender ne se justifie pas, il y a trop de processus qui monopolisent la mémoire !
Vieux Logiciels:
24 logiciels x86-seulement
Il y a un gros ménage à faire, car tu as encore des applications en 32 bits ou des modules qui ne peuvent plus fonctionner.
Performance:
Charge du système: 1.79 (1 min) 1.84 (5 min) 1.94 (15 min)
Usage nominale d’E / S: 2.64 Mo/s
Système de fichier: 7.50 seconds
Vitesse écrire: 2243 Mo/s
Vitesse lire: 2213 Mo/s
Les taux d'écrites/lectures sont excellents.
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale:
Type En tout
Système 5 %
Utilisateur 10 %
Inactive 84 %
A l'instant T la gestion de la mémoire est tout à fait normale, mais...
Informations de la mémoire virtuelle:
Mémoire vive: 16 Go

Mémoire libre: 61 Mo
Mémoire utilisé: 12.30 Go
Cache du fichier: 3.64 Go

Mémoire disponible: 3.70 Go
Fichier d’échange utilisé: 0 o
...du fait de nombreux processus, elle est quasiment toute occupée. Cela se confirme par l'utilisation de Citryx, One Drive, Synology, en fait tout se qui se connecte en externe.
Nettoyage:
/Library/LaunchDaemons/us.zoom.rooms.daemon.plist
/Applications/ZoomPresence.app/Contents/MacOS/ZoomRoomsDaemon
Exécutable non trouvée
/Library/LaunchDaemons/com.silicondust.dvr.plist
/Users/***/hdhomerun_record
Exécutable non trouvée
Si tu as supprimé Zoom et un produit de chez SiliconDust, il y a des reliquats de fichiers.
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
2022-07-25 14:57:47 EasyFind.app Usage du processeur élevé
Exécutable: /Applications/EasyFind.app
Il est très étonnant de trouver un problème avec EasyFind ?
2022-07-25 12:58:55 photoanalysisd Usage du processeur élevé
Exécutable: /System/Library/PrivateFrameworks/PhotoAnalysis.framework/Versions/A/Support/photoanalysisd
Il y a un problème de lenteur avec la synchronisation de Photos avec iCloud.
2022-07-25 10:02:22 BDUpdDaemon Usage du processeur élevé
Exécutable: /Library/Bitdefender/*/BDUpdDaemon
Confirmation que Bitdefender monopolise beaucoup de ressources !
2022-07-25 09:33:09 Free Memory Plantage
Exécutable: /Applications/Parallels Toolbox.app
Là il y a un gros problème avec l'application Parallels Toolbox, une réinstallation s'impose.

Tu devrais commencer par faire un gros ménage et réinstaller ce qui ne va pas et surtout faire la mise à jour de macOS Monterey en 12.5. Ensuite, pour ton problème de connexion à ce serveur fantôme, tu désactives tout ce qui se connecte sur internet.

Par curiosité dans ta copie écran...

1657790445288.png

...coche cette option et vois ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il serait intéressant que tu fasses la dernière mise à jour de la 12.5.

Ce logiciel Bitdefender ne se justifie pas, il y a trop de processus qui monopolisent la mémoire !

Il y a un gros ménage à faire, car tu as encore des applications en 32 bits ou des modules qui ne peuvent plus fonctionner.

Les taux d'écrites/lectures sont excellents.

A l'instant T la gestion de la mémoire est tout à fait normale, mais...

...du fait de nombreux processus, elle est quasiment toute occupée. Cela se confirme par l'utilisation de Citryx, One Drive, Synology, en fait tout se qui se connecte en externe.

Si tu as supprimé Zoom et un produit de chez SiliconDust, il y a des reliquats de fichiers.

Il est très étonnant de trouver un problème avec EasyFind ?

Il y a un problème de lenteur avec la synchronisation de Photos avec iCloud.

Confirmation que Bitdefender monopolise beaucoup de ressources !

Là il y a un gros problème avec l'application Parallels Toolbox, une réinstallation s'impose.

Tu devrais commencer par faire un gros ménage et réinstaller ce qui ne va pas et surtout faire la mise à jour de macOS Monterey en 12.5. Ensuite, pour ton problème de connexion à ce serveur fantôme, tu désactives tout ce qui se connecte sur internet.

Par curiosité dans ta copie écran...

Voir la pièce jointe 263315

...coche cette option et vois ce qu'il se passe.

Merci beaucoup pour cette analyse, j'ai fait pas mal de ménage suite à vos conseils ! Pour information l'option "Masquer" est grisée sur la dernière capture d'écran.

J'ai néanmoins avancé dans mes recherches et pense m'être rapproché du but. En fouillant dans l'utilitaire d'annuaire, je me suis aperçu que mon compte utilisateur était un compte "mobile", et était donc configuré à l'origine comme un compte lié à un Active Directory. Désormais il n'est plus relié à l'AD de l'entreprise, ce qui explique probablement le message d'erreur à l'ouverture de session. J'y ai trouvé des références au serveur "tal-kbr-file00".

J'ai donc essayé 2 manipulations :

1/ Désactiver les options de connexions à l'active directory. Malheureusement lorsque je décoche ces éléments et que j'enregistre, les modifications ne sont pas prises en compte (même avec le compte root).

1658867555905.png

2/ Supprimer les références au serveur en question sur mon compte utilisateur en passant par l'éditeur de répertoire. J'ai tenté l'expérience sur l'entrée "dsAttrTypeNative: original_smb_home" (pas d'effet) et sur "OriginalNFSHomeDirectory" (impossible d'ouvrir ma session après la suppression de cette entrée). Je n'ai pas encore testé de supprimer l'entrée "OriginalHomeDirectory".

Je n'ai pas trouvé le moyen de transformer mon compte utilisateur "mobile" (= lié à un AD) en un compte "classique", qui pourrait selon moi être une piste.
 
J'ai néanmoins avancé dans mes recherches et pense m'être rapproché du but. En fouillant dans l'utilitaire d'annuaire, je me suis aperçu que mon compte utilisateur était un compte "mobile", et était donc configuré à l'origine comme un compte lié à un Active Directory. Désormais il n'est plus relié à l'AD de l'entreprise, ce qui explique probablement le message d'erreur à l'ouverture de session. J'y ai trouvé des références au serveur "tal-kbr-file00"
Sur le fond, il n'y a pas anguille sous roche et cela s'explique... https://support.apple.com/fr-fr/guide/deployment/depd1a7cad1f/web ...mais bon, est-ce que tu as le droit d'en faire la désactivation ?
 
Sur le fond, il n'y a pas anguille sous roche et cela s'explique... https://support.apple.com/fr-fr/guide/deployment/depd1a7cad1f/web ...mais bon, est-ce que tu as le droit d'en faire la désactivation ?
Oui j'ai le droit d'en faire la désactivation, et ma session n'est déjà plus reliée à l'AD. Le problème vient des reliquats du lien avec cet AD, et je ne sais pas comment les effacer. Le plus simple serait de créer une nouvelle session, mais lorsque j'importe les données et préférences avec TimeMachine ça m'importe également la configuration liée à l'AD...
 
Dernière édition par un modérateur:
Le plus simple serait de créer une nouvelle session, mais lorsque j'importe les données et préférences avec TimeMachine ça m'importe également la configuration liée à l'AD...
Et c'est bien le problème de Time Machine qui réinjectera tout !

Par curiosité, dans Macintosh HD/Bibliothèque dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons regarde s'il n'y a pas des fichiers en relation. Même motif, même punition dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque et pour finir dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque mais là il n'y aura que le dossier LaunchAgents. Des fois que ?

Sinon, il faudrait que tu sois patient en faisant une recherche manuelle en utilisant EasyFind avec ces réglages...

EasyFind.jpg

...tu peux commencer en tapant active, puis directory et microsoft. Attention à faire très attention en regardant à droite le chemin de tel fichier ou tel dossier, très attention, histoire de ne pas supprimer quelque chose d'important.
 
Salut,
Peut-être une piste :rolleyes:
Regarde le lien ci-dessous (les 6 premières lignes)
Ton pb semble lié à l’application GitLab Runner

Possible que l’application GitLab Runner ait été installée sur cette machine.
Elle a peut-être été installée via Homebrew
Dans une fenêtre du Terminal, tape la commande :
brew list (pour voir si l’application Gitlab runner est présente)
Si celle-ci est présente, il faudra alors la désinstaller:
gitlab-runner uninstall
 
Salut,
Peut-être une piste :rolleyes:
Regarde le lien ci-dessous (les 6 premières lignes)
Ton pb semble lié à l’application GitLab Runner

Possible que l’application GitLab Runner ait été installée sur cette machine.
Elle a peut-être été installée via Homebrew
Dans une fenêtre du Terminal, tape la commande :
brew list (pour voir si l’application Gitlab runner est présente)
Si celle-ci est présente, il faudra alors la désinstaller:
gitlab-runner uninstall
Oups, comme quoi, il faut lire tout le fil de discussion avant de répondre. J'avais pas vu que Gibus67 :coucou: avait fait le rapprochement avec gitlab runner...