10.14 Mojave Supprimer des anciennes sauvegardes Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Murphy976

Membre confirmé
14 Décembre 2007
78
0
Bordeaux
Bonjour à tous,
Time Machine ne veut plus faire de sauvegarde car il m'indique qu'il n'y a plus assez de place sur mon DD externe.
Comment supprimer des anciennes sauvegardes et ainsi libérer de l'espace?
 
Bonjour,


Normalement Time machine t'affiche un message "le disque TM est plein, les plus anciennes sauvegardes vont être supprimées".
Tu n'as pas ce genre de message ?

 
J'ai exactement le même problème : disque externe de 2 To, reste 110 Go jugés insuffisants par le système. Dans les préférences sytème Time Machine, il est indiqué que les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées lorsque le disque est plein mais cela ne fonctionne pas.
Je n'ai aucune option sauf l'exclusion de certains fichiers.

La solution brutale est de reformater le disque de sauvegarde (on perd alors l'historique) et de repartir à zéro.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-11 à 19.03.37.png
    Capture d’écran 2020-06-11 à 19.03.37.png
    87,5 KB · Affichages: 180
  • Capture d’écran 2020-06-11 à 19.05.28.png
    Capture d’écran 2020-06-11 à 19.05.28.png
    189 KB · Affichages: 186
Tiens, je ne suis pas seul…

Mini 2012 El Capitan avec 1 SSD de 1To et un SSHD de 750Go

Ca fait deux fois, rien de grave mais c'est agaçant, que TM refuse d'aller plus avant au prétexte qu'il n'y a plus de place sur le disque de sauvegarde.
Le disque de sauvegarde fait 2To pour une occupation générale de 1,7To

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'avais un message : "TM va supprimer d'anciennes sauvegardes pour faire la nouvelle"; C'est pas le vrai message, c'était plus soft, mais ça revenait au même.
Maintenant, c'est : "j'ai plus de place et je ne peux plus rien faire…" Pas le vrai message non plus, mais c'est l"idée

Là, la première sauvegarde date du 25/04/20 (la dernière fois que j'ai du effacer le disque), TM fait 1,7To et l'occupation réelle des deux disques fait moins de 1To.

Alors, c'est vrai que j'ai pas mal d'activités et des gros fichiers sauvegardés, mais je n'ai plus ce message, seulement le formatage pour recommencer :meh:
 
Idem pour moi, je l'ai signalé sur un forum Monterey traitant du même problème : j'ai un disque de 1To occupé à 50%, un disque de sauvegarde TM de 4To et je finis avec le même message. Si je ne reformate pas, j'accède au contenu et je supprime manuellement les sauvegardes les plus anciennes, processus très lent. Certains ont émis l'idée que c'était depuis le passage en AFPS (fait automatiquement par Time Machine). Il est vrai que je n'avais jamais vu cela avec les anciennes versions de Mac OS, utilisant HFS+
 
Merci du conseil, mais on voit dans la copie d'écran que je n'ai pas de disque à exclure (cela m'est déjà arrivé de le faire)
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas voir cela sur ta copie d'écran : rien n'indique que tu n'as pas un autre disque branché.
 
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas voir cela sur ta copie d'écran : rien n'indique que tu n'as pas un autre disque branché.
Bonne idée, je vais regarder.
Time Machine sauvegarde-t-il par défaut tous les disques qui apparaissent dans "utilitaire de disque" ?
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas voir cela sur ta copie d'écran : rien n'indique que tu n'as pas un autre disque branché.
 
A priori (Mojave), les disques externes sont directement en exclusion.
 
Statut
Ce sujet est fermé.