Supprimer Dossier Utilisateur

ZouMini

Membre confirmé
11 Mars 2015
14
0
41
Bonjour,

J'ai supprimé il y a près d'un an, un utilisateur (compte) de mon mac mini.

Aujourd'hui, je découvre que son dossier utilisateur n'est pas supprimé et on me dit que je ne peux pas le supprimer (alors que je suis administrateur).
Je trouve ce dossier quand je clique sur le chemin suivant :

Finder > Appareils > MacMini > Macintosh HD (il y en a deux, c'est celui dont l'icône ressemble à un disque dur externe) > Utilisateurs > NomDuCompte

À quoi correspond ce disque Macintosh HD ?
Comment supprimer ce dossier qui doit certainement prendre de la place ?

Je serai tenté de dire que c'est une partition... mais je n'y comprends pas grand chose en fait !

Merci de votre réponse ;)

Macintosh HD est le nom standard du disque interne !!
ne cherche surtout pas à traficoter
(tu risquerais d'etre dans une impasse d'amplitude variable selon OS concerné et ou sauvegardes externes)

donc ne cherche surtout PAS à supprimer ce macintosh HD

edit
tu le retrouves aussi ...dans utilitaire disque ( comme volume de ton mac)

où?
tu mentionnes DEUX icones "macintosh HD"

fais une capture heberge là quelque part sur le web et incruster l'image dans un post

Je n'y comprends plus rien... J'ai redémarrer l'ordi pour une mise à jour et des DEUX Macintosh HD, il n'y en a plus qu'un. J'ai juste un "Ancien système.dmg" qui reste et c'est dedans que j'ai le dossier de l'utilisateur que je ne peux pas supprimer.

Mais je pense que c'est normal puisque ce fichier correspond à une image du disque, pour une réinstallation ! Donc mon "problème" n'est plus...

Je profite pour demander si je peux remplacer ce fichier .dmg par une nouvelle image et supprimer cette ancienne ?

Je n'y comprends plus rien... J'ai redémarrer l'ordi pour une mise à jour et des DEUX Macintosh HD, il n'y en a plus qu'un. J'ai juste un "Ancien système.dmg" qui reste et c'est dedans que j'ai le dossier de l'utilisateur que je ne peux pas supprimer.

Mais je pense que c'est normal puisque ce fichier correspond à une image du disque, pour une réinstallation ! Donc mon "problème" n'est plus...

Je profite pour demander si je peux remplacer ce fichier .dmg par une nouvelle image et supprimer cette ancienne ?

ah on progresse
donc tu es revenu à une situation normale avec
-un Macintiosh HD
-un dmg contenant le ou les anciens comptes
ce dmg tu peux l'ouvrir et virer des éléments dedans
( certains le gardent pour pouvoir y piocher des trucs , d'autres le virent, et par ailleurs ces données sont aussi dans les sauvegardes externes)

dac8469
896539Capturedcran20150312191155.png

Hier, le problème semblait résolu, et aujourd'hui de nouveaux les 2 disques Macintosh (comme sur l'image jointe). C'est dans le deuxième disque que le dossier utilisateur que je souhaite supprimer se trouve.
Quand je souhaite également supprimer le .dmg, je peux le mettre dans la poubelle, mais je ne peux pas la vider, car le fichier es utilisé...

detail forum
y a deux images ou une?
regarde ce que je vois
j'ai cadré le truc curieux)

ak965x.jpg

et
c'est quel OS?
t'as un disque externe branché et monté?
(genre clone ou ancien clone)

Salut ZouMini (et
359510_original.gif
Pascal - à qui je prends un petit relai...)

À quoi correspond ce disque Macintosh HD ?

Pour éclairer le statut de tes 2 disques portant le même intitulé de Macintsh HD, je te conseille à partir de ta session d'aller à : Applications/Utilitaires et de lancer le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'affiche et qui ressemble à celle d'un traitement de texte spartiate, saisis d'abord la ligne :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande va faire s'afficher le tableau de partitionnement de tous les disques actuellement attachés à ton Mac, ce qui devrait permettre de mettre en perspective tes 2 "Macintosh HD" --> peux-tu poster ici ce tableau?

Saisis ensuite :
Bloc de code:
diskutil cs list
et ↩︎ --> cette commande fait s'afficher le tableau de distribution du Groupe de Volumes Logiques, pour le cas où un format CoreStorage se trouverait fixé sur la partition-Système du disque de ton Mac --> si en réponse, tu obtiens un : No CoreStorage logical volume groups found, c'est qu'aucun Groupe de Volumes Logiques n'existe actuellement sur ton disque ; par contre, si tu obtenais un : CoreStorage logical volume groups : 1 found assorti du tableau d'une distribution complexe, est-ce que tu peux aussi le poster ici à la suite du premier tableau?

Dernière édition par un modérateur:
Une seule, erreur de balise lors de la copie de son image. Sous Safari, fais un clic droit et normalement tu as Copier l'adresse de l'image.
safari?
c'est quoi?
(j'plaisante mais à peine)
j'aurai eu la même chose via d'autres navigateurs ou analyse detaillée du code source mais autant demander ca va plus vite