Supprimer fichiers avast

elcatalan

Membre confirmé
20 Juillet 2017
52
2
68
FRANCE
Bonjour,
Suite à la suppression d'Avast via leur outil "désinstaller", je constate qu'il est impossible de supprimer certains fichiers (voir capture d'écran)
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-30 à 11.09.58.jpg
    Capture d’écran 2022-11-30 à 11.09.58.jpg
    41,2 KB · Affichages: 51
Bonjour,
Suite à la suppression d'Avast via leur outil "désinstaller", je constate qu'il est impossible de supprimer certains fichiers (voir capture d'écran)
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance...
Salut,

..avec EsayFind qui permet de rechercher et de lister les fichiers du DD, ....
attention quand même, pour voir où se trouve le fichier : faire "afficher dans le finder"...avant de mettre à la poubelle
 
Salut,

..avec EsayFind qui permet de rechercher et de lister les fichiers du DD, ....
attention quand même, pour voir où se trouve le fichier : faire "afficher dans le finder"...
Merci, mais cela ne fonctionne pas.
Voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie de supprimer via Easyfind

Capture d’écran 2022-11-30 à 11.24.41.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
.....faire "afficher dans le finder" et clic droit sur le fichier "mettre dans la corbeille" et un mot de passe est demandé....

çà a marché ? Sinon....
 
Bonjour
D'après votre capture d'écran, il y a des fichiers dans des répertoires système, je ne sais pas si on peut les supprimer facilement, peut-être en désactivant le SIP, mais je laisse à d'autres plus pointus que moi le soin de répondre.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie de supprimer via Easyfind
Le tout serait de savoir comment tu procèdes ? Dans EasyFind, fais un clic croit sur un fichier récalcitrant, tu sélectionnes Afficher dans le Finder, ledit fichier sera sélectionné dans une fenêtre qui s'ouvrira, un clic dessus et sélectionnes la Corbeille. Attention, certains fichiers ou dossiers sont dans des dossiers système de macOS, donc il faudra obligatoirement taper le mot de passe de l'Administrateur pour en faire la suppression. Il faut toujours commencer par les dossiers, c'est plus rapide.
 
Le tout serait de savoir comment tu procèdes ? Dans EasyFind, fais un clic croit sur un fichier récalcitrant, tu sélectionnes Afficher dans le Finder, ledit fichier sera sélectionné dans une fenêtre qui s'ouvrira, un clic dessus et sélectionnes la Corbeille. Attention, certains fichiers ou dossiers sont dans des dossiers système de macOS, donc il faudra obligatoirement taper le mot de passe de l'Administrateur pour en faire la suppression. Il faut toujours commencer par les dossiers, c'est plus rapide.
Je procède exactement comme tu l'indiques, mais le message "impossible d'effectuer (...) vous ne disposez pas des autorisations requises...."
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour certains dossiers, la corbeille n'est même pas en surbrillance...
Tu as une vieille version de Avast, tu en as fait l'installation en 2020. Comme on ne sait pas quelle version de macOS tu utilises, tu démarres depuis la partition de récupération avec les touches cmd+R. Dans la fenêtre avec les 4 outils...

Terminal 01.jpg

...tu sélectionneras le Terminal et tu désactiveras temporairement le SIP... https://www.macg.co/os-x/2018/04/comment-desactiver-sip-et-le-reactiver-102047 ...tu redémarres et vois ce qu'il se passe pour la suppression des fichiers, car je ne vois que ça.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu as une vieille version de Avast, tu en as fait l'installation en 2020. Comme on ne sait pas quelle version de macOS tu utilises, tu démarres depuis la partition de récupération avec les touches cmd+R. Dans la fenêtre avec les 4 outils...

Voir la pièce jointe 272045

...tu sélectionneras le Terminal et tu désactiveras temporairement le SIP... https://www.macg.co/os-x/2018/04/comment-desactiver-sip-et-le-reactiver-102047 ...tu redémarres et vois ce qu'il se passe pour la suppression des fichiers, car je ne vois que ça.
Merci. Un peu trop compliqué (et risqué) pour moi.
 
Merci mais je préfère rester comme ça.
 
Bonjour,
As-tu essayé avec une application comme ?