Supprimer fichiers sur clé USB

Dans ce cas, je n'ai toujours pas compris, ou tu n'as pas encore donné l'information.

Quel sont ces fichiers qui te prennent de la place ?

Et question subsidiaire : éjectes-tu bien le volume correspondant à la clé avant de la débrancher physiquement ?

oui j'éjecte bien la clef...alors je recommence parce que j'ai peut être loupé une étape et il vous manque des infos : voilà ce que je vois quand je mets cette clef
Voir la pièce jointe 13531
Voir la pièce jointe 13532
(je précise que 2 volumes montent en même temps dont 1 de 3,9 Mo complètement bouffé par 2 fichiers (un pdf et un ppt qui sont de la pub mise par le fournisseur de cette clef)...je voudrais bien viré ces fichiers pour récupérér la totalité de l'espace soit un volume de 3,9 Mo et l'autre qui fait environs 115 Mo...et c'est là que les pb commencent (ceux que je vous ai décrits)...bref si c'est trop galère, elle va finir à la poubelle !

Ça me paraît un peu plus clair.

Bon, de ce que je comprends, tu as tout de même 115,9 Mo de libre sur le volume "DISK1" de la clé.

Si "NO NAME" ne disparaît pas au reformatage, c'est soit qu'il est protégé (mais on devrait alors avoir une info sur ce système de protection dans le mode d'emploi de la clé), soit qu'il est inamovible par construction.

En fait, il est tout-à-fait possible que le volume "NO NAME" corresponde en interne à une mémoire non réinscriptible (type ROM), et que tu ne puisse rien en faire, sinon lire les infos que le constructeur a mis dessus (une sorte d'étiquette électronique du produit, quoi).

3,9Mo ne représentent que 3% de la capacité supposée de la clé. Ce doit être seulement agaçant, j'imagine, de voir monter un volume inutile sur le bureau... Bon, finalement ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme ;)

c'est exactement ça : pas mort d'homme mais agaçant...et puis je voulais comprendre ce qui se passait avec cette clef...quant au mode d'emploi, il est en chinois (ou japonais ou coréen ou...) donc ça va rester comme ça...merci pour toutes ces infos ! :)

Après quelques recherches, il semblerait qu'il faille obligatoirement utiliser un désinstallateur qui n'est disponible que... pour PC. :D

Et de 1... Et de 2...

Sinon s'adresser au support technique de Verbatim.

merci divoli...dès que je me rapproche d'un pc, je fais une tentative (peut être bien ce mercredi) et je donne le résultat des courses...si ça ne fonctionne pas, je suppose qu'il s'agit d'une mémoire non réinscriptible comme pa5cal l'expliquait...

et bien c'est foutu..le pb vient probablement de ce que pa5cal décrivait car même le désintalleur ne fonctionne pas (il tourne, tourne mais ne trouve rien) et je n'ai pas trouvé la marque de cette clef (tout est en chinois et je ne vois rien de "connu")...fin de la discussion, merci à tous pour votre aide