iPad 7 Supprimer gestion à distance (MDM) iPad 7 - OS 14.6

JeeBo

Membre confirmé
14 Février 2010
42
1
Bonjour,

Je me retrouve avec un iPad donné mais avec une gestion à distance par une entreprise que je ne connais pas.
Je ne savais pas que ce genre de contrôle à distance existait !
Actuellement, je ne peux pas utiliser l'iPad normalement, car plusieurs fonctions ne sont pas accessibles...

Existe-t-il un moyen de faire sauter ce verrou ? Si oui, lequel ?
Si ce moyen existe, est-ce que l'iPad sera vraiment le mien ou est-ce que l'entreprise aura toujours moyen de le gérer ?

Merci par avance pour votre aide !
Jérôme
 
Il y a un post de 2018 sur le même sujet dans le forum mais j'aurais bien aimé avoir une réponse plus up to date ;)
 
Si vous n’avez pas de solution, n’hésitez pas à l’admettre.
Sinon, je veux bien des pistes !

La solution selon moi est celle indiquée : une entreprise se sépare d’un marériel, elle le libère du MDM.
Autrement, non je n’ai pas de solution. Je veux bien croire qu’il existe des solutions pour déplomber un iPad en cherchant dans Google, ça doit pas manquer.
 
Je ne vois pas quelle solution on pourrait te donner. Si cet iPad est géré par une entreprise, c'est justement pour éviter que des employés indélicats les empruntent indéfiniment et les passent à leurs connaissances .
 
Je ne vois pas quelle solution on pourrait te donner. Si cet iPad est géré par une entreprise, c'est justement pour éviter que des employés indélicats les empruntent indéfiniment et les passent à leurs connaissances .

Les choses ne sont pas si simples…
Je ne voulais pas débuter une polémique mais avoir des conseils autres que ceux trouvés via Google.
Des conseils d’utilisateurs de iDevices qui auraient déjà été confrontés à ce problème.
Une entreprise peut faire faillite, vendre tout son parc au meilleur offrant et ne pas penser à « libérer » les appareils mobiles ou fixes…
 
Si cette sécurité existe c'est justement pour ne pas pouvoir la " craquer "
Personne ne vous aidera sur ce forum pour trouver la "parade" ;)
 
Les choses ne sont pas si simples…
Je ne voulais pas débuter une polémique mais avoir des conseils autres que ceux trouvés via Google.
Des conseils d’utilisateurs de iDevices qui auraient déjà été confrontés à ce problème.
Une entreprise peut faire faillite, vendre tout son parc au meilleur offrant et ne pas penser à « libérer » les appareils mobiles ou fixes…
C'est pareil, même si cette entreprise n'existe plus, elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour libérer ce iPad. Donc, c'est mort. C'est une belle brique inexploitable, car le liquidateur judiciaire n'a pas fait son travail comme c'est souvent le cas. Ces gens-là ne cherchant qu'à récupérer du pognon sur le dos des entreprises mourant et de pigeons prêt à acheter n'importe quoi sans réellement connaître ni la valeur ni l'état de ce qu'ils essayent de fourguer.

Franchement, il y a peu de chance de pouvoir débloquer cet iPad. Même Apple ne doit pas pouvoir. Il faudrait faire appel à une entreprise ayant accès aux bugs du système pour contourner ces protections et ce genre de service coûte le prix de centaines d'iPad. Autant en acheter un nouveau.
 
C'est pareil, même si cette entreprise n'existe plus, elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour libérer ce iPad. Donc, c'est mort. C'est une belle brique inexploitable, car le liquidateur judiciaire n'a pas fait son travail comme c'est souvent le cas. Ces gens-là ne cherchant qu'à récupérer du pognon sur le dos des entreprises mourant et de pigeons prêt à acheter n'importe quoi sans réellement connaître ni la valeur ni l'état de ce qu'ils essayent de fourguer.

Franchement, il y a peu de chance de pouvoir débloquer cet iPad. Même Apple ne doit pas pouvoir. Il faudrait faire appel à une entreprise ayant accès aux bugs du système pour contourner ces protections et ce genre de service coûte le prix de centaines d'iPad. Autant en acheter un nouveau.
Merci pour votre retour moins hargneux que les premières réponses.
Je pense aussi que c’est mort.
Encore heureux, je ne l’ai pas acheté !!!
 
Merci pour votre retour moins hargneux que les premières réponses.
On a tellement de personnes qui viennent pour contourner les protection mises en place que le réflexe est de penser immédiatement à un vole.

Je trouve vraiment ça dommage d'avoir un appareil fonctionnel mais finalement que l'on ne peut pas utiliser car il n'a pas été débloqué :-(
 
  • J’aime
Réactions: JeeBo