Dans quelle version de macOS ? Sinon, pour le cas où, un peu de lecture... https://www.macg.co/macos/2019/11/macos-catalina-simplifie-la-suppression-des-apps-32-bits-109531Bonjour,
En voulant faire un peu de nettoyage de mon imac, j'ai remarqué que l’icône iphoto était barrée donc plus utilisable. Puis-je supprimer cette app sans soucis ?
Donc, la lecture de l'article répondra à ta demande.Catalina 15.1
Merci pour le lien je vais le consulter..
Tu regardes au bon endroit ? Sinon, tu déplaces ce fichier dans la Corbeille et tu la vides.ben justement non, je ne vois pas en quoi cela y répond ;/
iPhoto n'apparait pas dans les app non prises en charge alors qu'il y a l"icone barrée dans finder/app et quand je clique dessus c'est indiqué 'non pris en charge' ^^
Non, c'est un reliquat de fichier.En fait, je veux juste savoir les conséquence de la suppression de cette app ? peut-il y avoir des photos qui n'ont pas été migrées dans Photos ?
Ce sont tous d'anciens fichiers de préférences, sauf le premier qui permettait de faire la migration de la bibliothèque. Tu les sélectionnes tous, puis dans la fenêtre un clic sur Supprimer (icône sens interdit). Si certains fichiers sont encore présents, sur chaque fichier tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Comme il sera sélectionné, tu pourras l'effacer, car il demandait des droits supplémentaires. Ne vide pas encore la Corbeille. Tu redémarres et si ton icône fantôme a disparue tu vides la Corbeille.Voici ce qu'il trouve, je ne saurais interpréter ses fichiers :