Supprimer iTunes

Gabiiie

Membre enregistré
23 Août 2006
2
0
bonjour je ne m'y connais pas trop ordinateurs mais j'ai un mac version 10.4.7 et j'ai pas erreur supprimé Itunes je ne sais vraiment pas de quelle facon je l'ai alors retiré de la corbeille et le logiciel était rendu endomagé et donc impossible d'utilisation. Jai essayé de le downloader et une erreur se produit il refuse de s'installer. J'aimerais bien que quelqun maide s'il sait quel est le probleme car jai bcp besoin d'itunes pour mettre a jour mon ipod . Cela s'est produit apès que j'ai downloadé de la musique sur lime wire je ne sais pas si ca pourrait etre due a cela pourtant il parait qu'il n'y a pas ou presque pas de virus pour les macs et pourtant cela ne ressemble pas a un virus mais il n'y a vraiment rien a faire du moins que je sache comment faire pour faire revenir itunes alors aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gabiiie a dit:
bonjour je ne m'y connais pas trop ordinateurs mais j'ai un mac version 10.4.7 et j'ai pas erreur supprimé Itunes je ne sais vraiment pas de quelle facon je l'ai alors retiré de la corbeille et le logiciel était rendu endomagé et donc impossible d'utilisation. Jai essayé de le downloader et une erreur se produit il refuse de s'installer. J'aimerais bien que quelqun maide s'il sait quel est le probleme car jai bcp besoin d'itunes pour mettre a jour mon ipod . Cela s'est produit apès que j'ai downloadé de la musique sur lime wire je ne sais pas si ca pourrait etre due a cela pourtant il parait qu'il n'y a pas ou presque pas de virus pour les macs et pourtant cela ne ressemble pas a un virus mais il n'y a vraiment rien a faire du moins que je sache comment faire pour faire revenir itunes alors aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, faut arrêter le café!:p

pour réinstaller iTunes, simple: reprendre les cd d'install et réinstaller.

T'as bien les dvd d'origine?

méthode simple

* enlever le receipt d'itunes
DD /bibliotheque /receipts/
tu devrais avoir un truc nommé itunesX .pkg
tu le sors sur le bureau

et le itunes que tu as repris ( chez Apple)
s'installera

Une fois iTunes downloadé il refuse de s'installer sans doute parce qu'il croit qu'il est DEJA installé (ce serait bien que tu soies plus pécis quant à l'erreur que tu obtiens....)

Ouvres le dossier /Bibliothèque/Receipts, cherche les fichiers contenant le nom itunes et déplaces-les sur le bureau.

Ensuite relances l'installation du package iTunes que tu as downloadé (sur le site officiel d'Apple j'espère....)

Une fois l'installation terminée, remets les fichiers que tu avais déplacés sur le bureau dans le dossier Receipts

r e m y a dit:
Une fois l'installation terminée, remets les fichiers que tu avais déplacés sur le bureau dans le dossier Receipts
Une fois installé, le .pkg réellement installé sera en place dans Receipts, non ?

apenspel a dit:
Une fois installé, le .pkg réellement installé sera en place dans Receipts, non ?

OUi mais si il en a trouvé et déplacé plusieurs contenant le nom iTunes, il vaut mieux qu'il les replace.

pas tous
car s'il y en a un avec le même nom , il faut qu'il garde celui qui fut placé à la derniere install ( afin d'éviter le panneau " il existe un élement du même nom ...voulez vous le remplacer")
peu de risques de conflit mais autant éviter

ntx a dit:
Ou arreter de travailler en administrateur ! :siffle:

Rôh lui.:D

Combien d'entre nous savent qu'ils sont en admin.? La plupart utilisent et ne se préoccupent pas de ça. J'en connais qui sont en root depuis qu'ils ont fait la manoeuvre pour arranger un truc (généralement l'histoire de la poubelle récalcitrante).

je suis allé voir dans bibliothèque puis receipts et oui j'ai trouvé le fichier itunes.pkg mais il refuse toujouirs de sinstaller car lorsque je sélectionne une destination pour installer le logiciel itunes ( sur le disque dur ) ca dit tout simplement " vous ne pouvez pas installer Itunes sur ce volume " sans aucunes explications !?!?
aidez moi svp !!

Hmm
Comme on ne sait pas exactement ce qui s'est passé ,il est difficile de pister les solutions

As tu déplacé /jeté com.apple.itunes Helper .plist
( son action est assez mysterieuse mais il peut gener l'install)

et déplacer iTunesPhoneDriver.pkg ( ou les autres pkg itunes)