iOS 12 Supprimer la partie vidéo d'une Live Photo

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

En exportant une Live Photo via macOS, j'ai remarqué que cela exportait deux fichiers : HEIC et mov
J'ai donc trouvé une technique pour supprimer définitivement la partie vidéo d'une Live Photo (et non de la cacher) :
  1. Exporter la photo originale
  2. Supprimer la photo de l'application Photos sur tous les périphériques
  3. Importer uniquement le fichier HEIC

Savez-vous s'il n'y a pas plus simple comme méthode ?
Car dans certains cas (ex: photo de paysage), on voulait simplement prendre une photo normale et non une Live Photo

Merci
 
Bonjour, quelques éléments pour faciliter la gestion de la fonction Live Photo :

Au moment ou vous prenez une photo, vous pouvez désactiver la fonction LP avec le petit cercle jaune au dessus de l'image, dans ce cas la photo sera prise en mode simple sans vidéo intégrée. Si vous souhaitez que ce réglage devienne celui par défaut à chaque fois que vous ouvrez l'appareil photo, décochez Live Photo dans Réglages / Appareil photo / Conserver les réglages.

Si vous avez déjà pris la photo en mode LP, choisissez Modifier dans l'application Photos et décochez le bouton Live en haut pour en faire une photo simple. Vous pouvez au préalable choisir quelle image garder en faisant défiler la barre du bas qui présente toutes les images composant la LP au moment de la prise de vue. Vous pourrez à tout moment réactiver le bouton LP, ce choix n'est pas destructeur.

Enfin, si vous souhaitez conserver les deux, c'est à dire à la fois la version LP et non LP après prise de vue, utilisez l'icone Partage en bas à gauche de la photo affichée dans l'application Photos et choisissez Dupliquer dans la ligne du bas pour dédoubler l'image. Vous pourrez ainsi avoir une version LP et une non LP en l'éditant.
 
Merci de nous rappeler ceci même si cela ne concerne pas le sujet principal.
J’ai déjà désactivé le mode live par défaut pour ne plus avoir de mauvaise surprise
 
Si la question est de le faire depuis macOS, alors c'est pareil, en éditant la photo dans l'appli Photos du Mac, on peut aussi décocher la fonction LP.
 
Vous pourrez à tout moment réactiver le bouton LP, ce choix n'est pas destructeur.

C'est bien ça le souci. Une fois que l'on a pris, par erreur une Live Photo, il est impossible de supprimer définitivement la vidéo pour gagner de la place.

Cela m'arrive régulièrement de prendre deux photos du même sujet parce que je me suis rendu compte que je faisais une Live Photo alors qu'une simple image statique m'aurait suffi.
 
C'est bien ça le souci. Une fois que l'on a pris, par erreur une Live Photo, il est impossible de supprimer définitivement la vidéo pour gagner de la place.

Cela m'arrive régulièrement de prendre deux photos du même sujet parce que je me suis rendu compte que je faisais une Live Photo alors qu'une simple image statique m'aurait suffi.

C'est exactement ça ; les complotistes diront que c'est pour forcer à utiliser de l'espace de stockage