Supprimer la partition windows

monsieurduss

Membre enregistré
12 Janvier 2009
4
0
38
Boujour,

Je vais un peu à contre sens de ce forum, mais j'ai une partition Windows sur mon MacBook TIGER et j'aimerai la supprimer vu que mon disque dur est pas très gros (80go). On m'a dit qu'il fallait utiliser l'utilitaire de disque, supprimer le XP et redimensionner le Mac. Mon utilitaire ayant disparu j'ai vu que je pouvais l'avoir depuis les dvd d'installe. Je pensais rien perdre et faisant archiver et installer, mais j 'ai perdu plein de trucs que je ne sais pas comment recupérer dans précédent système. En plus ca me bouffe de la place!
Mais maintenant que j'ai l'utilitaire de disque, j'ai pas l'aide et j'arrive pas à effacer...
J'aurai donc besoin d'un coup de main pour:
-effacer la partition windows
- Redimensionner la partie Mac
- Comment que ça marche pour récupérer les trucs qu'il me manque?!

Merci!
 
Tu cliques sur le nom de ton disque dur (et non Macintosh HD et Windows qui se trouve juste en dessous).
Tu te retrouves sur un espèce de graphique représentant les partitions de ton disque (une pour mac et une pour windows).
Tu cliques sur la partition de windows puis sur le petit - en dessous de ce graphique et là il va te demander pour supprimer la partition windows, tu réponds supprimer et ensuite tu n'as plus qu'à redimmensionner ta partition mac (en tirant le coin vers le bas sur graphique).

Si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésite pas :)
 
Boujour,

Je vais un peu à contre sens de ce forum, mais j'ai une partition Windows sur mon MacBook TIGER et j'aimerai la supprimer vu que mon disque dur est pas très gros (80go). On m'a dit qu'il fallait utiliser l'utilitaire de disque, supprimer le XP et redimensionner le Mac. Mon utilitaire ayant disparu j'ai vu que je pouvais l'avoir depuis les dvd d'installe. Je pensais rien perdre et faisant archiver et installer, mais j 'ai perdu plein de trucs que je ne sais pas comment recupérer dans précédent système. En plus ca me bouffe de la place!
Mais maintenant que j'ai l'utilitaire de disque, j'ai pas l'aide et j'arrive pas à effacer...
J'aurai donc besoin d'un coup de main pour:
-effacer la partition windows
- Redimensionner la partie Mac
- Comment que ça marche pour récupérer les trucs qu'il me manque?!

Merci!
Tu as fait pas mal d'erreurs...

La première était de passer par l'utilitaire de disque pour supprimer ta partition bootcamp. Tu es sous Tiger, donc la version bêta de bootcamp est expirée mais Apple tolère qu'on change la date de l'ordinateur à une date antérieure au 29 octobre 2007 pour pouvoir utiliser l'assistant bootcamp (inaccessible autrement) pour supprimer la partition bootcamp (voir FAQ).

Deuxième erreur : réinstaller tout l'OS parce que tu avais perdu (comment?) l'utilitaire de disque...
Il suffisait simplement de réinstaller QUE l'utilitaire de disque... Ou passer par Pacifist.

Donc je te conseille de sauvegarder sur un disque dur externe tes données importantes (musiques, boulot, vidéos...), dans les archives aussi...

Une fois tout récupéré et mit en lieu sûr, à partir du DVD de Tiger en l'occurence, formater et réinstaller l'OS à neuf...
 
Tu as fait pas mal d'erreurs...

La première était de passer par l'utilitaire de disque pour supprimer ta partition bootcamp. Tu es sous Tiger, donc la version bêta de bootcamp est expirée mais Apple tolère qu'on change la date de l'ordinateur à une date antérieure au 29 octobre 2007 pour pouvoir utiliser l'assistant bootcamp (inaccessible autrement) pour supprimer la partition bootcamp (voir FAQ).

bonsoir

j'ai le même problème, je m'explique:

j'ai un Imac qui d'origine tournait sous Tiger avec bootcamp beta

j'ai partitionné via bootcamp pour installer windows et par la suite j'ai installé Léopard

tout fonctionne bien

je voudrais supprimer la partition windows via l'utilitaire bootcamp et cela m'est impossible ( message qui me demande de mettre à jour sous peine de ne pas pouvoir utiliser cet utilitaire)

j'ai essayé de changer la date comme indiqué ci-dessus, mais aucun résultat, toujours le même message :(

si quelqu'un pouvait me donner un p'tit tuyau...

merci
 
bonsoir

j'ai le même problème, je m'explique:

j'ai un Imac qui d'origine tournait sous Tiger avec bootcamp beta

j'ai partitionné via bootcamp pour installer windows et par la suite j'ai installé Léopard

tout fonctionne bien

je voudrais supprimer la partition windows via l'utilitaire bootcamp et cela m'est impossible ( message qui me demande de mettre à jour sous peine de ne pas pouvoir utiliser cet utilitaire)

j'ai essayé de changer la date comme indiqué ci-dessus, mais aucun résultat, toujours le même message :(

si quelqu'un pouvait me donner un p'tit tuyau...

merci
Bizarre, c'est pourtant la méthode Apple...


Tu remontes assez loin dans le temps?

Edit : Bon, je suis finit...
Bonne nuit à vous :zen:
 
Bizarre, c'est pourtant la méthode Apple...

Ben non, justement pas:
N'exécutez pas cette procédure si vous avez effectué une mise à niveau vers Mac OS X 10.5 et Boot Camp 2.0. Il est bien plus facile de supprimer une partition Windows avec Boot Camp 2.0 dans Leopard.
Maintenant, à savoir pourquoi ça ne marche pas avec l'Assistant Boot Camp 2.0, je ne vois pas...

Tu pourrais indiquer exactement le contenu de ce message (voire faire une capture d'écran) ?

Ton version de Leopard est bien à jour ? Tu as réparé les autorisations ?
 
  • J’aime
Réactions: HmJ et twinworld
la réparation des autorisations (via l'utilitaire puis via automation de onyx) n'a malheureusement pas réglé le problème, retour à la case départ...:(
 
Et alors, ça a donné quoi ?

J'ai le pressentiment que tu as toujours le problème...


Essaye de poser également la question (avec tes captures) sur d'autres sites Mac, comme MacBidouille et Mac4Ever, tu auras peut-être plus de réponses...
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Et alors, ça a donné quoi ?

J'ai le pressentiment que tu as toujours le problème...


Essaye de poser également la question (avec tes captures) sur d'autres sites Mac, comme MacBidouille et Mac4Ever, tu auras peut-être plus de réponses...

tu as un bon pressentiment... et je n'ai pas le temps d'attendre d'autres avis (l'Imac est vendu) :(

donc j'ai booté sur le cd d'install, j'ai supprimé la partition windows, j'ai formaté l'ensemble et clean install (j'ai stoppé au moment du "bienvenue") et j'attends mon acheteur pour paramètrer comme il l'entend

je ne saurai donc jamais pourquoi mon assistant bootcamp m'a pris la tête, et vous non plus :confused: :p :D

encore merci à vous deux d'avoir pris un peu de temps pour me répondre :zen:

@+
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark