Supprimer la recherche auto BT à l'ouverture de session ?

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
Salut à tous,

j'ai un mac mini qui me sert de serveur, je l'administre à distance via VNC, je n'ai donc pas besoin ni de souris ni de clavier. Cependant à chaque ouverture de session l'assistant de decouverte BT s'ouvre et bien sûr ne trouve rien. Le problème c'est que du coup le module BT n'accepte plus les communications tant que je n'ai pas fermé l'assistant BT. Quelqu'un connait une astuce pour désactiver le lancemant automatique de l'assistant à l'ouverture de session?

merci par avance,

Laurent
 
Ah c'est très pénible ça.

La seule solution que je vois, c'est de lui laisser un clavier branché !

Tu as essayé de TOUT désactiver sous Bluetooth, dans Préférences Systèmes ? Y'a 3 onglets, Réglages, Appareils et Partage, j'ai remarqué qu'il faut tout enlever dans tous les comptes, sans quoi le Mac recherche tout de même le clavier et la souris au démarrage, perdant ainsi du temps...
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
pim a dit:
Ah c'est très pénible ça.

La seule solution que je vois, c'est de lui laisser un clavier branché !

Tu as essayé de TOUT désactiver sous Bluetooth, dans Préférences Systèmes ? Y'a 3 onglets, Réglages, Appareils et Partage, j'ai remarqué qu'il faut tout enlever dans tous les comptes, sans quoi le Mac recherche tout de même le clavier et la souris au démarrage, perdant ainsi du temps...

Merci pour ta réponse ! Non je n'ai pas essayé tout ça... je teste ce soir.
 
Bonsoir, j'ai exactement le même souci, je me permets donc de réactiver le post.

J'ai un mac mini entièrement piloté par Remote Buddy, mais je conserve le clavier BT.

Je voudrais ne plus être embêté par l'assistant de réglage qui veut que je connecte une souris....

Si quelqu'un a une idée