Imaginus a dit:Ca va peut etre en surprendre certains mais je cherche à supprimer le Dock d'OSX (j'ai pas dit masquer). Donc si quelqu'un à une solution merci
Tout à fait d'accord : c'est souvent pénible, et pas seulement en traitement numérique d'image.micka12 a dit:Je serais moi aussi vraiment très intéressé d'avoir le dock masqué et de ne l'appeler QUE par un raccourci clavier. En traitement numérique d'image, il est extrèmement agacent de subir la montée indempestive du dock quand on travail en limite de document. Une médaille pour celui ou celle qui nous donnera l'astuce
Bien vrai. J'ai essayé tous les emplacements possibles et pour moi l'endroit où il apparaît le moins chiant c'est en mode masqué, à gauche de l'écran.apenspel a dit:Tu pourrais modifier toutes ses icônes par une autre générique et toute bleue.
Sans blague, c'est vrai qu'où qu'il soit, il est parfois très chiant ce dock. On s'en approche pour sélectionner quelque chose en bas d'écran qui devient aussitôt inaccessible.
FjRond a dit:Tout à fait d'accord : c'est souvent pénible, et pas seulement en traitement numérique d'image.
-- Cache-Dock
-- Testé sous Panther 10.3.9 et Tiger 10.4.3
-- © Légal Jean Louis (19/11/ 2005 Modifié le 23/11/2005)
-- ATTENTION
-- Ne JAMAIS placer ce script dans le Dock
-- ??? Lignes à modifier suivant la position de votre Dock
-- Lecture si left ou top pour le choix de la fenêtre à afficher
set position_Dock to do shell script "defaults read com.apple.dock orientation -string"
-- Lecture si Dock visible (YES = 1), Dock invisible (NO = 0)
set visible_Dock to do shell script "defaults read com.apple.dock autohide -string"
-- Un seul choix
if position_Dock is "left" then -- ??? bottom ou right
display dialog "Cacher le Dock" buttons {"Cacher", "Annuler"} default button 2 with icon 2
else
display dialog "Afficher le Dock" buttons {"Visible", "Annuler", "Caché"} default button 2 with icon 2
end if
set resultat to button returned of the result
-- Si ce n'est pas le bouton Annuler alors
if (resultat = "Cacher") then
if visible_Dock is "0" then do shell script "defaults write com.apple.dock autohide -boolean YES"
-- Dock en haut caché
do shell script "defaults write com.apple.dock orientation -string top; killall Dock"
else
if resultat is "Visible" then do shell script "defaults write com.apple.dock autohide -boolean NO"
do shell script "defaults write com.apple.dock orientation -string left; killall Dock" -- ??? Dock à gauche
-- do shell script "defaults write com.apple.dock orientation -string bottom; killall Dock" -- ??? Dock en bas
-- do shell script "defaults write com.apple.dock orientation -string right; killall Dock" -- ??? Dock à droite
end if
--[color=#4C4D4D][i] Déplacer-Dock[/i][/color]
--[color=#4C4D4D][i] © Légal Jean Louis (19/11/ 2005 Modifié le 29/12/2005)[/i][/color]
--[color=#4C4D4D][i] Testé sous Panther 10.3.9 & Tiger 10.4.3[/i][/color]
[color=#0000FF][b]try[/b][/color]
[color=#0000FF][b]set[/b][/color] [color=#408000]format_Dock[/color] [color=#0000FF][b]to[/b][/color] [color=#0000FF]do shell script[/color] "defaults read com.apple.dock largesize" [color=#0000FF]as[/color] [color=#0000FF]string[/color]
[color=#0000FF][b]on[/b][/color] [color=#0000FF][b]error[/b][/color]
[color=#0000FF][b]set[/b][/color] [color=#408000]format_Dock[/color] [color=#0000FF][b]to[/b][/color] "75" --[color=#4C4D4D][i] Si la commande ci-dessus n'exite pas[/i][/color]
[color=#0000FF][b]end[/b][/color] [color=#0000FF][b]try[/b][/color]
[color=#0000FF][b]if[/b][/color] [color=#408000]format_Dock[/color] [color=#0000FF][b]is[/b][/color] [color=#0000FF][b]not[/b][/color] "2" [color=#0000FF][b]then[/b][/color]
[color=#0000FF]display dialog[/color] "Cacher le Dock" [color=#0000FF]buttons[/color] {"Tout petit Dock", "Annuler"} [color=#0000FF]default button[/color] 2 [color=#0000FF]with icon[/color] 2
[color=#0000FF][b]else[/b][/color]
[color=#0000FF]display dialog[/color] "Afficher le Dock" [color=#0000FF]buttons[/color] {"Grand Dock", "Annuler"} [color=#0000FF]default button[/color] 2 [color=#0000FF]with icon[/color] 2
[color=#0000FF][b]end[/b][/color] [color=#0000FF][b]if[/b][/color]
[color=#0000FF][b]set[/b][/color] [color=#408000]votreChoix[/color] [color=#0000FF][b]to[/b][/color] [color=#0000FF]button returned[/color] [color=#0000FF][b]of[/b][/color] [color=#0000FF][b]the[/b][/color] [color=#0000FF]result[/color]
[color=#0000FF][b]if[/b][/color] [color=#408000]votreChoix[/color] [color=#0000FF][b]is[/b][/color] "Tout petit Dock" [color=#0000FF][b]then[/b][/color] --[color=#4C4D4D][i] Modification du format du dock[/i][/color]
[color=#0000FF]do shell script[/color] "defaults write com.apple.dock largesize -int 2.000000"
[color=#0000FF]do shell script[/color] "defaults write com.apple.dock tilesize -int 2.000000; killall Dock"
[color=#0000FF][b]else[/b][/color]
[color=#0000FF]do shell script[/color] "defaults write com.apple.dock largesize -int 75.000000"
[color=#0000FF]do shell script[/color] "defaults write com.apple.dock tilesize -int 50.000000; killall Dock"
[color=#0000FF][b]end[/b][/color] [color=#0000FF][b]if[/b][/color]
McSailor a dit:Bonsoir à tous,
Si l'on veut seulement masquer le dock, il suffit de faire : commande+alt+d. Même manip. pour le rappeler. Ou alors je n'ai peut-être pas compris ce que vous cherchez...
La combine se trouvait dans un ancien numéro d' Avosmac. Lequel ? Je ne me souviens plus...