Supprimer le menu sur iDVD

themilkyway

Membre confirmé
21 Août 2005
71
0
42
Bonjour!
Je suis novice dans l'utilisation d'iDVD et je découvre peu à peu. J'ai fait un montage d'une heure sur iMovie et je l'ai envoyé vers iDVD. Mais je ne veux pas de menu pour mon DVD! Comment faire pour le supprimer? Merci d'avance!
:siffle:

tu vas dans le plan de ton dvd (c'est une icone sur la droite) et tu glisses ton film directement dans la 1ere case. ainsi ton DVD demarrera automatiquement en lancant le film

je pense que tu voulais écrire "1ère" case et non pas "14ème" ;)
Jai bien essayé de la glisser dans cette case mais je n'arrive pas à "bouger" mon film (impossible ne serait-ce que de le sélectionner...) :(

exaact desolé j'ai corrigé.

Normalement tu prends l'icone de ton film et tu le glisses dedans.

regarde l'aide idvd il explique cela tres bien sinon.

Ah j'ai réussi à mettre mon projet iMovie avant le menu DVD! Mais celui-ci apparaît encore... donc à la fin de mon film, il y aura de nouveau le menu? N'y-a-t-il pas moyen de l'éliminier définitivement?

Peut être en prenant le sens inverse ? Tu créés un projet vierge dans iDVD, et tu importes ensuite le projet iMovie ?

themilkyway a dit:
Bonjour!
Je suis novice dans l'utilisation d'iDVD et je découvre peu à peu. J'ai fait un montage d'une heure sur iMovie et je l'ai envoyé vers iDVD. Mais je ne veux pas de menu pour mon DVD! Comment faire pour le supprimer? Merci d'avance!
Tu l'exportes en DV et tu utilises MovieGate http://web.mac.com/cducommun/iWeb/Site/Blog/Blog.html
pour créer ton DVD sans menu (MovieGate permet AUSSI de faire un menu):up:
houdini

themilkyway a dit:
Ah je vais essayer! Et comment dois-je faire pour exporter mon film (qui est tjs un .mov) en DV?
Menu "Partager" sans me tromper (je n'ai que la version 3 de iMovie sous les yeux) puis export en "meilleure qualité". On me corrigera sinon :love:
houdini

themilkyway a dit:
Bonjour!

Moi je sais!!! :D

Tu exportes ton montage en format quicktime haute qualitée dans imovie,

Puis dans idvd FICHIER>OneStep DVD

Et tu sélectionnes ton fichier film.DV crée par l'export quicktime à la premier étape.`

Et c'est parti, le menu disparait. Plus qu'à insérer un DVD vierge.
(J'ai pas tenté avec cd pour mini dvd mais ca m'étonnerais que ca fonctionne:rateau:)