iOS 17 Supprimer les données d'une application

Normalement, quand tu cliques sur "Supprimer l'application" , ça supprime automatiquement toutes les données personnelles du serveur. sans décharger l'appli.
Essayes de supprimer uniquement !
Tout est lié entre le smartphone / iPhone et les données personnelles.
Après tout dépend du site de cette application, peut être que suivant leur politique générale (RGPD) ils suppriment les données au bout de 30 jours du serveur. Ce n'est pas forcément instantané.
 
Normalement, quand tu cliques sur "Supprimer l'application" , ça supprime automatiquement toutes les données personnelles du serveur. sans décharger l'appli.
Essayes de supprimer uniquement !
Tout est lié entre le smartphone / iPhone et les données personnelles.
Après tout dépend du site de cette application, peut être que suivant leur politique générale (RGPD) ils suppriment les données au bout de 30 jours du serveur. Ce n'est pas forcément instantané.

Non mais je pense que tu n'as pas lu toute la conversation... Bien sur que j'ai supprimé l'application je ne suis pas bête, c'est ce que j'ai fait en 1er! J'ai même réinitialisé le téléphone et j'ai fait mieux, je me suis connecté sur ma tablette, alors qu'il n'y a jamais eu l'application dessus, qui a quand même reconnu mon compte! Sans utiliser la même wifi! Comme je l'ai dit, le seul élément commun entre ma tablette et mon téléphone sont le compte Apple.

Et la seule façon de ne pas être reconnu par l'application, a été de déconnecter mon compte Apple avant de lancer l'application.

Mais bien sur j'ai supprimé l'application, j'ai même réinitialisé le téléphone, effacer contenu et réglages.

Après tout dépend du site de cette application, peut être que suivant leur politique générale (RGPD) ils suppriment les données au bout de 30 jours du serveur. Ce n'est pas forcément instantané.

Je n'avais pas utilisé l'application depuis des mois, et non l'application indique bien dans ses CGV tout mettre en oeuvre pour reconnaître un client et sans limitation de durée. Et ça serait trop facile d'attendre 30 jours pour récréer un nouveau compte.

Comme je l'ai dit, cette application, et je pense que ce n'est pas la seule, a, dans son système interne, lié mon compte Apple a un compte précis, OU, comme le disait un autre participant, l'application arrive avec le compte Apple connecté, à reconnaître tous les numéros de séries uniques liés à mon compte Apple, et reconnaît par le biais de mon compte Apple mon téléphone.

MAIS, j'ai réinitialisé ma tablette à 0, utilisé le même compte Apple, téléchargé l'application, déconnecté le compte Apple, et pu créer un 3ème compte, donc apparemment l'application ne reconnaît pas l'appareil.

MAIS, quand je reconnecte mon compte Apple, l'application me rebascule sur mon 1er compte.

Il faudrait que je réinitialise ma tablette et créer un nouveau compte Apple, mais je pense que cela fonctionnera, puisque j'arrive à créer un nouveau compte simplement en réinitialisant la tablette + en déconnectant le compte Apple avant de lancer l'application et bien sur j'utilise chaque fois un Wifi différent.

Ma conclusion est donc que l'application m'identifie, en partie, avec le compte Apple, et bien sur l'adresse Wifi et d'autres éléments.

Par contre je comprends parfaitement l'intérêt de l'application de reconnaître les utilisateurs et de forcer les utilisateurs a avoir un seul compte.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

As-tu fait ce que je te recommandais (post #13), et si oui, pour quel résultat ?

Bonsoir dans les mots de passes il n'y a rien, et donc pas l'application, et sur la tablette, comme le téléphone tout a été réinitialisé (contenu et réglages) avant installation de l'application sur un appareil comme neuf.

J'ai réinitialisé le téléphone et la tablette, effacer contenu et réglages, j'ai démarré comme sur un produit neuf, rien synchronisé, pas de récupération de mes données, vraiment tout à 0, j'ai connecté mon compte Apple, j'ai téléchargé l'application, et boom mon ancien compte est reconnu, sauf si je déconnecte le compte Apple juste après avoir téléchargé l'application.
 
Bonsoir,

Tu indiquais dans un des premiers posts qu’il s’agissait d’une application de magasin: peux-tu nous dire de quelle application il s’agit ?

Cordialement’
Nicolas
 
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui t’empêche de nous dire de quelle application il s’agit.
Ça permettrait à d’autres de tester, et de valider ce que tu constates ou de trouver d’autres pistes.

Cordialement
Nicolas
 
Je n'avais pas utilisé l'application depuis des mois, et non l'application indique bien dans ses CGV tout mettre en oeuvre pour reconnaître un client et sans limitation de durée. Et ça serait trop facile d'attendre 30 jours pour récréer un nouveau compte.

le sans limitation de durée n'est pas d'attendre 30 jours, au contraire, plus l'utilisateur créé de compte, plus l'entreprise gagne de l'argent.
Les données personnelles sont monnayées.


Comme je l'ai dit, cette application, et je pense que ce n'est pas la seule, a, dans son système interne, lié mon compte Apple a un compte précis, OU, comme le disait un autre participant, l'application arrive avec le compte Apple connecté, à reconnaître tous les numéros de séries uniques liés à mon compte Apple, et reconnaît par le biais de mon compte Apple mon téléphone.

MAIS, j'ai réinitialisé ma tablette à 0, utilisé le même compte Apple, téléchargé l'application, déconnecté le compte Apple, et pu créer un 3ème compte, donc apparemment l'application ne reconnaît pas l'appareil. ... MAIS, quand je reconnecte mon compte Apple, l'application me rebascule sur mon 1er compte.


Tu en ai à ton 3e compte et pour revenir au premier compte. donc tu as 3 comptes chez eux

Je te conseille d'utiliser pour chaque appareil Apple un compte utilisateur ID Apple, et surtout après rénitilisation d'usine, de bien désactiver tes données iCloud comme si tu avais un téléphone en "local".