Supprimer les liens hypertextes verts indésirables

BOrd3lik

Membre enregistré
27 Avril 2014
6
0
Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai un petit soucis... :( Voilà, depuis un an et demi j'ai un Macbook Pro qui ne m'a jamais vraiment posé de problème particulier jusqu'à ce matin...

En effet, quand j'ai voulu aller sur un site, plusieurs petites fenêtres de pub sont apparues un peu partout sur la page du site. J'ai donc éteint la page, mais le mal était fait...
Depuis j'ai ce genre de fenêtre qui s'affiche régulièrement sur les sites et le seul moyen que j'ai trouvé pour les bloquer, c'est d'installer AdBlock.
Malheureusement ce n'est pas le seul problème que je rencontre depuis, puisqu'un peu partout sur les pages web, j'ai des mots qui sont soulignés et colorés en vert. Si je passe ma souris dessus, une petite fenêtre apparait pour faire de la pub pour "Media Player Totale" ou autre logiciel dans le même genre... :/

J'ai essayé d'installer un antivirus comme Avast. Il m'a bien trouvé 3-4 fichiers infestés que j'ai supprimé mais ça n'a rien changé.

Je précise qu'en dehors d'Avast et d'AdBlock que j'ai mis ce matin, je n'ai pas d'autres extensions sur Safari.

Et j'ai essayé de réinitialiser Safari, mais ça n'a rien changé.

Auriez-vous une solution ? :confused: Parce que j'avoue que je commence à désespérer un peu... :rose:

Merci d'avance... :)
 
bienvenue

déjà pas mal de fils sur ce genre de truc
c'est un adware

maintenant faut trouver lequel et comment il est venu
( dommage que tu aies viré les fichiers suspects , ca aurait peut etre été un indice)

les pistes usuelles ( mais pas les seules)
une appli chargée sur site douteux ( genre softonic voir cnet)
extension
ou script installé en douce
 
Merci :)

Et le problème c'est que j'ai trouvé des discussions sur ce sujet mais aucune pour répondre à mon problème :/


EDIT: Ils sont toujours marqués dans le rapport d'Avast, il y avait ça en fichiers douteux :
/System/Library/Frameworks/VSearch.framework/Versions/A/PlugIn/VSearchPlugIn.bundle/Contents/MacOS/VSearchPlugIn
/System/Library/Frameworks/VSearch.framework/Versions/A/PlugIn/VSearchLoader.bundle/Contents/MacOS/VSearchLoader
/System/Library/Frameworks/VSearch.framework/Versions/A/Libraries/libVSearchLoader.dylib
/Library/Application Support/VSearch/Agent/VSearchAgent.app/Contents/MacOS/VSearchAgent
/.fseventsd/6365733090b43c6d|>{gzip}

Voilà :)
 
Dernière édition:
ben ca pourrait etre paritellement ce machin VSearch

mais je reste sceptique
car SI c'est lui il a alors planqué d'autres trucs puisque toujours actif
--
e j'ai trouvé des discussions sur ce sujet
sur macg?
si c'est le cas l'usage est de poster dedans car ca evite de courir partout et de répeter les choses

A propos EN BAS de page tu as un sujet listé pile là dessus ( quasi même titre que le tien)
avec dedans lien vers un autre fil là dessus aussi
et divers manips moonwalker

moonwalker (qui ici exclut le coup d'adware)
il connait bien les questions adware et est "serieux"

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/adware-supprimer-liens-hypertexte-verts-1242951.html
 
Dernière édition:
Le truc c'est que j'avais cherché sur tellement de site que je me souvenais plus où j'ai vu quoi :/

En tout cas je viens d'aller voir le lien que tu m'as montré et j'ai vu qu'il était question des trucs que j'ai supprimé à un endroit et qu'il fallait redémarrer l'ordi pour que ça disparaisse. Du coup j'ai redémarré l'ordi et pour l'instant je ne vois plus de liens verts :D Je croise les doigts pour que ça dure...

Par contre j'ose pas enlever AdBlock pour voir si les fenêtres reviennent ou pas :nailbiting:
 
Du coup j'ai redémarré l'ordi et pour l'instant je ne vois plus de liens verts :D
donc résolu

Tu as été aidé, à ton tour d'aider et dès maintenant!

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

Je croise les doigts pour que ça dure...
c'est pas une procédure Apple standard , je doute que ca agisse correctement:siffle:

Par contre j'ose pas enlever AdBlock pour voir si les fenêtres reviennent ou pas
tu peux toujours tester sans mebon
autant le faire sur une autre session test
(ou même la session pratique pour ca : invité)