Supprimer les plans inutilisés sur Final Cut

ludoplt

Membre confirmé
3 Mars 2010
28
0
Bonjour à tous,

Je cherche comment supprimer automatiquement les parties de plans inutilisées dans mes événements.
En gros, il faudrait que je puisse, au sein d'un événement, supprimer tout ce qui n'est pas dans un projet. Tous les rushs que je n'ai pas utilisé pour mon montage..

Jadis il y avait cette option dans iMovie 11'.. Je ne trouve pas d'équivalent pour FC ! Ni dans FC ni avec FC Library Manager.
Il me semble qu'avant la 10.1 on pouvait exporter seulement les plans utilisés vers un nouvel événement en utilisant la consolidation de fichiers mais depuis 10.1 j'ai l'impression que c'est impossible !

Quelqu'un aurait-il une idée qui me dépannerait beaucoup ? :)
 
Si tu as dérushé proprement tu dois avoir "rejeté" des plans ou des parties de plans (avec effacer).
La solution qui me semble la plus rapide est sans doute d'afficher uniquement ces plans rejeté, de les sélectionner et de les effacer (CMD + effacer).
Sinon, effectivement la consolidation des plans utilisés uniquement serait une méthode plus propre mais je ne sais pas si l'option existe. Peut être qu'en déplaçant ton projet (ta séquence) dans une nouvelle bibliothèque et ensuite en choisissant la consolidation ça ne garde que l'essentiel ?
 
Qu'est ce que tu entends par dérocher proprement ?
Je ne dérush jamais je crois.. J'importe tous mes rushs et ça me prend une place folle !
 
Le derushage consiste dans le fait de trier tes plans pour ne garder que les bonnes prises ou les prises exploitables. Au minimum ça consiste à visionner les rushes une fois.
En fait dans FCP tu peux "rejeter" simplement des clips entiers ou seulement des parties en sélectionnant des zones dans les clips (qui seront surlignées en rouge dans la partie haute du plan) puis en appuyant sur la touche "effacer". Ensuite tu as la possibilité de ne pas afficher les plans rejetés et donc de n'avoir que de la matière utile dans ton explorateur. Tu pourras ensuite ne consolider que le nécessaire, et gagner de la place !