supprimer macfuse

scipfr

Membre enregistré
20 Novembre 2013
4
0
57
Bonjour,
Je ne parviens pas à me défaire de Macfuse. Le bouton remove Macfuse reste inactif. J'ai essayé la manip de la modif du fichier .sh, sans effet.
Si je veux m'en défaire, c'est que cela ne fonctionne pas et je veux le supprimer avant d'essayer autre chose et éviter les conflits.
A noter que j'ai déjà installé MacFuse sur une autre config, sans problème.
Mac config actuelle : MacBook Pro 2013, OSX 10.8.4
 
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais juste une info : sur mon précédent Mac (celui qui me sert de serveur actuellement, mais avec un autre système), MacFuse a coexisté pacifiquement avec Paragon NTFS pendant plus d'un an sans que ça ne cause chez moi, le moindre problème.
 
Bonjour,
Je ne parviens pas à me défaire de Macfuse. Le bouton remove Macfuse reste inactif. J'ai essayé la manip de la modif du fichier .sh, sans effet.
Si je veux m'en défaire, c'est que cela ne fonctionne pas et je veux le supprimer avant d'essayer autre chose et éviter les conflits.
A noter que j'ai déjà installé MacFuse sur une autre config, sans problème.
Mac config actuelle : MacBook Pro 2013, OSX 10.8.4

J'ai donné cette réponse dans un autre message...

Il y a un fichier dans Bibliothèque/PreferencesPanes à mettre à la Corbeille. Par contre, je ne sais pas s'il y en a d'autres cachés ?

La bibliothèque c'est celle de Macintosh HD pas celle de l'User.
 
Merci pour ces réponses rapides.
J'ai installé la version démo de Paragon qui semble cohabiter effectivement sans problème
Le fichier à supprimer dans PreferensPanes ne supprime que l'icône dans le panneau Préférences Système (on peut le faire par un simple clic droit), mais ne lance pas de procédure de d"installation.
 
Merci pour ces réponses rapides.
J'ai installé la version démo de Paragon qui semble cohabiter effectivement sans problème
Le fichier à supprimer dans PreferensPanes ne supprime que l'icône dans le panneau Préférences Système (on peut le faire par un simple clic droit), mais ne lance pas de procédure de d"installation.

Il n'y en a pas. Il suffit de virer ce fichier et c'est tout. Par défaut Macfuse ne fonctionne pas et n'installe rien du tout. Macfuse est abandonné depuis 2008.
 
MacFuse n'étant plus d'actualité, que préconises-tu comme outils dans l'univers du gratuit ?

Plus rien, mais si c'est pour échanger fréquemment des fichiers divers entre Mac/PC, tu aurais tout intérêt à formater ton ou tes disques USB en exFAT. Rien à installer, pas de limitations en taille de fichiers. Fais un test avec un petit disque dur pour t'en convaincre.
 
pour échanger fréquemment des fichiers divers entre Mac/PC, tu aurais tout intérêt à formater ton ou tes disques USB en exFAT. Rien à installer, pas de limitations en taille de fichiers. Fais un test avec un petit disque dur pour t'en convaincre.

Attention quand même, tous les PC sous Windows ne reconnaissent pas l'exFAT, ça n'est q'à partir du SP1 que Vista le supporte, et pour XP (SP2 ou SP3 seulement), il est nécessaire d'installer une extension (mise à jour KB955704).
 
Effectivement l'exFAT se conçoit dans un environnement de machine récente, mais j'ai encore parfois a faire à des vieilles config sous XP. Mais bon XP va bien finir par disparaitre...

J'ai repris le problème de MacFuse à tête reposée. J'ai d'abord installé FUSE for OXS ver 2.6.2. J'ai rebooté. J'ai installé NTFS-3G ver 2010.10.2. j'ai rebooté. J'ai installé fuse_wait ver 1.1.j'ai rebuté. Et cela fonctionne. La différence avec ce matin c'est que je reboote après chaque installation des trois composants.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...