Supprimer Malwarebytes totalement

Olivier B

Membre actif
20 Avril 2009
154
0
54
Bonjour,

J'ai décidé de supprimer la version gratuite (essai pendant une période) de Malwarebytes.
J'ai utilisé pour cela l'appli AppManager et tout semble disparu de mon ordi (plus rien dans le dossier Applications) sauf que...le logo de Malwarebytes continue d'apparaitre sur la barre des menus (en haut) de mon ordi !?

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour éradiquer ce logo et toute sa colonie éventuelle.

Cordialement
Olivier
 
Salut

Tu re-télécharges l'appli : https://fr.malwarebytes.com/mac/ puis tu choisis "Remove Malwarebytes.pkg"
Au besoin, tu réinstalles l'appli puis tu sélectionnes ce choix.

Ps : tu es Ardéchois (ton avatar qui fait très spécialités locales.:) )

Re-PS : Hihi toasted:bigtears:
 
J'ai utilisé pour cela l'appli AppManager et tout semble disparu de mon ordi (plus rien dans le dossier Applications) sauf que...le logo de Malwarebytes continue d'apparaitre sur la barre des menus (en haut) de mon ordi !?
Comme quoi cette application n'est pas fiable et qu'il vaut mieux s'en passer. ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et peyret
quels sont les application fiables ? pour retirer tous les liens d'un software
 
quels sont les application fiables ? pour retirer tous les liens d'un software
Il n'y en a pas même si on utilise un logiciel fourni par l'éditeur, car il reste toujours des résidus du genre fichier de préférences.plist. Le mieux pour peaufiner est d'utiliser EasyFind en faisant une recherche manuelle, de plus il est gratuit et plus performant que le Finder. Si un fichier est caché (ce qui peut arriver) il faudra utiliser Onyx pour les afficher et EasyFind le trouvera. ;)
 
S'agissant de cette application, il faut noter qu'elle a évolué de façon importante depuis peu.
Auparavant, c'était une application "simple" : je lance, j'utilise.
Sa version actuelle implique qu'elle s'insère de façon plus profonde dans le système.

Personnellement, j'ai choisi de conserver l'ancienne mouture qui met toujours à jour son catalogue de signatures. Elle reste d'ailleurs téléchargeable (pour combien de temps ?).
 
Pour chercher les liens d'une installation d'une application voici mon petit classement préférentiel :
1- Terminal : sudo find / -iname *nomdel'application*
2- AppCleaner (je vais me faire lyncher :dead:, mais il trouve plus de fichiers bien souvent que EasyFind. Par exemple il inclus les "var/" mais pas EasyFind si je prend le cas de "malwarebytes")
3- EasyFind (Pas besoin d'Onyx normalement car il y a une "coche" pour chercher dans "fichiers et dossiers invisibles", v4.9.3)
 
J'ai encore des. choses à apprendre sous mac ..
J'ai le même problème après la mise à la poubelle de l'application .
J'ai donc suivi le message et j'ai réinstallé l'application, mais je ne vois pas comment procéder à la désinstallation via le désinstallateur , ou se trouve t'il ?
 
mais je ne vois pas comment procéder à la désinstallation via le désinstallateur , ou se trouve t'il ?
Il n'y a plus de fichier de désinstallation. Il faut donc le glisser dans la Corbeille, la vider et utiliser EasyFind comme mentionné en réponse #8.
 
Ah. ok , à l ancienne en purgeant les fichiers restants
Ca revient à mon premier essais de suppression , qui au final me laisse toujours le raccourci dans la barre des taches .

J'ai refait la manip , toujours le raccourci ..

je n'ai plus de traces de fichiers avec easy find

Au final , je l'ai installé une 3 eme fois , et j'ai suivis la méthode ds message 12 pour la désinstallation .

Maintenant je ne sais pas si il a laissé des fichiers ..

merci
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mamycoco
Au final , je l'ai installé une 3 eme fois , et j'ai suivis la méthode ds message 12
Hé ben, je ne vois pas clair non plus, dans l'ancienne version c'est au même endroit...

Capture-018.jpg

...s'il reste des fichiers, EasyFind les trouvera.
 
Oui je n'avais pas vu non plus le désinstallateur dans l'aide .. Il a fait le boulot .. Easy find ne ma rien trouve ,donc affaire réglé .

Merci
 
Tout simplement

pour Désinstaller Malwarebytes for Mac v3.1 or later


  1. Ouvrir Malwarebytes pour Mac.

  2. Aller au menu , clicker Help.

  3. Clicker Uninstall Malwarebytes.