Supprimer Mes modèles Numbers

laetisdu28

Membre enregistré
27 Juillet 2014
6
0
Bonjour à tous,

J'aimerai supprimer des modèles dont je ne me sers plus sur Numbers, mais je ne trouve pas le moyen de le faire.

J'ai été voir sur d'autres forums qui expliquer qu'il fallait aller dans la bibliothèque (cachée) puis dans application support, ensuite dans iwork. Et le problème se pose ici. Pas de dossier iwork donc impossible de supprimer mes modèles.

Je voulais savoir comment je pouvais faire, sachant que j'ai été sur le site d'apple, et qu'en ce moment, l'assistance ne fonctionne pas ...

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Applications --> Numbers --> clic droit "afficher le contenu du paquet" --> Shared Support --> Templates

(c'est là que sont les modèles fournis par Apple ; je n'ai pas vérifié ou étaient stockés les modèles que tu rajoutes)

ATTENTION : aller "bidouiller" à l'intérieur du paquet d'une application peut rendre l'appli inutilisable (mais récupérable via AppStore si besoin)

Cordialement
Nicolas

J'ai dû oublier de préciser qu'il s'agissait de modèles que j'ai créer en faite. :siffle:

Donc je ne les retrouve pas dans ce dossier là non plus :rose:

En tout cas, c'est très gentil à toi Nicolas, merci beaucoup.

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle version tu parles mais pour moi :
ma petite maison --> Bibliothèque --> Application Support --> iWork --> Numbers --> Modèles --> Mes modèles

Bonne continuation.

Je dois vraiment pas être douée ou alors mon Mac me joue des tours.

J'avais pris des captures d'écran mais j'arrive pas à vous les mettre, donc je vais essayer d'expliquer.

Quand je vais dans ma petite maison dans le menu Aller dans le finder, bibliothèque, et application support, la ça va, mais je n'ai pas le dossier iWork. Donc soit je vais pas des le début dans le bon dossier, soit je comprends vraiment rien :heu:

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses précédentes :)

Je dois vraiment pas être douée ou alors mon Mac me joue des tours.

J'avais pris des captures d'écran mais j'arrive pas à vous les mettre, donc je vais essayer d'expliquer.

Quand je vais dans ma petite maison dans le menu Aller dans le finder, bibliothèque, et application support, la ça va, mais je n'ai pas le dossier iWork. Donc soit je vais pas des le début dans le bon dossier, soit je comprends vraiment rien :heu:

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses précédentes :)

Tu choisis bien le dossier ~/Bibliothèque en passant par le menu Aller du Finder tout en appuyant la touche alt?
(sans la touche Alt appuyée, l'accès à Bibliothèque n'apparait pas dans le menu Aller, et le bon dossier ~/Bibliothèque reste invisible)

Dernière édition par un modérateur:
La version de mon Mac est 10.9.4 et celle d'iWork je ne sais pas comment on fait :s

R e m y J'utilise bien le menu aller avec la touche alt pour faire apparaitre la bibliothèque ... Mais pas d'iWork dans application support ....

La version de mon Mac est 10.9.4
- Oups - Je suis sur un système bien plus ancien, je ne vais plus pouvoir t'aider,

et celle d'iWork je ne sais pas comment on fait
Lorsque ton application est lancée - en haut à droite dans la barre des menus --> Numbers - première ligne A propos de Numbers … = Numbers 09 version 2 (par ex)

Peut-être une autre solution à essayer : Spotlight - inscrire le nom de ton modèle et voir ce qu'il te propose ?

Je viens de tester... la version 2 de numbers stocke bien les modèles perso dans /Application Support/iWork

Par contre, je viens de créer un modèle perso dans Numbers 3 et je ne le retrouve nulle part... Ils vont donc se cacher ailleurs

Je cherche et je reviens vous dire où ils sont

Voilà c'est là:

iWorkUserTemplate.jpg

Donc dans la Bibliothèque de l'utilisateur, il faut chercher Containers, puis com.apple.iWork.Numbers (ou com.apple.iWork.Pages ou com.apple.iWork.Keynote)

Faire un clic droit sur ce fichier pour "Afficher le contenu du paquet"

et là, il faut aller chercher /Data/Library/Application Support/User Template

Dernière édition:
Bon cela étant, pour supprimer un modèle personnel il suffit, dans la fenêtre de sélection des modèles, de faire un clic droit sur le modèle à supprimer et choisir "Supprimer"...

À laetisdu28

Puisque la solution a été trouvée, il serait bien que tu marques cette discussion comme Résolue.
Pour d'autres qui chercheront la même chose, ils trouveront directement la réponse.