macOS Monterey Supprimer mot de passe démarrage

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
204
6
56
MARSEILLE (13)
Bonjour,

Mon iMac restant dans la sphère familiale, je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
 
Bonjour,

Préférences système > Sécurité et confidentialité > Général : déverrouille le cadenas en bas à gauche de la page puis décoche la case "Désactiver l'ouverture de session automatique".
 
Bonjour,

Préférences système > Sécurité et confidentialité > Général : déverrouille le cadenas en bas à gauche de la page puis décoche la case "Désactiver l'ouverture de session automatique".
Merci mais je n'ai pas cette option dans l'OS Monterey.
 
Bonjour,
Préférences système ☞ Utilisateurs et groupes, ensuite tu cliques sur Options en bas à gauche et tu vas trouver "ouverture de session automatique" et fini le mot de passe à l'ouverture !

1642932880251.png
 
  • J’aime
Réactions: Lepkeo et Findor
Bonjour,
Préférences système ☞ Utilisateurs et groupes, ensuite tu cliques sur Options en bas à gauche et tu vas trouver "ouverture de session automatique" et fini le mot de passe à l'ouverture !

Voir la pièce jointe 253239

Le champ "Ouverture de session automatique" est grisé (Désactivée). Je ne peux pas agir dessus.
 
  • pense à déverrouiller le petit cadenas en bas à gauche avant de vouloir désactiver l'option...

Oui bien sur, je l'ai fait mais je ne peux pas agir sur cette option (grisée)
 
oui
 
Alors dans ce cas-là je n'ai aucune idée de ce qui bloque car même avec macOS Monterey j'ai la possibilité d'utiliser ces options.
 
Alors dans ce cas-là je n'ai aucune idée de ce qui bloque car même avec macOS Monterey j'ai la possibilité d'utiliser ces options.

Tant pis, merci en tous cas, d'avoir voulu m'aider. Bon dimanche.

C'est déjà coché par défaut.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    63,4 KB · Affichages: 157
Et dans Sécurité et Confidentialité c'est comme ça :

Voir la pièce jointe 253249

Information : J'ai réussi à rendre possible cette option qui était manifestement impossible car le FileVault était activé. Le problème maintenant est qui si je souhaite supprimer le mot de passe de démarrage cette fenêtre m'informe des conséquences suivantes.
 

Fichiers joints

  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    52,3 KB · Affichages: 174