Supprimer mot de passe

Bon ça a l’air bon

IMG_3116.jpeg

J’ai voulu éteindre après ça … ça me dit que macOs n’est pas terminé ..
Donc je laisse comme ça ? Je ferme juste le capot ? Ou j’installe ? ( mais ça risque de me demander de me connecter avec iCloud et Cie ??)
 
J’ai voulu éteindre après ça … ça me dit que macOs n’est pas terminé ..
Donc je laisse comme ça ? Je ferme juste le capot ? Ou j’installe ? ( mais ça risque de me demander de me connecter avec iCloud et Cie ??)
Est-ce que tu peux appuyer sur cmd Q ? Le système te propose l'extinction ?
 
Appuie longtemps sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre.
Il faut juste que tu aies fait toutes les étapes du lien de vu y’a… sinon tu es bon pour refaire une session, terminer ce que tu n’as pas fait… et réinstaller de nouveau.
 
Appuie longtemps sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre.
Il faut juste que tu aies fait toutes les étapes du lien de vu y’a… sinon tu es bon pour refaire une session, terminer ce que tu n’as pas fait… et réinstaller de nouveau.
alors, j'ai éteins comme tu as dit mais ça m' a mis "macOS n'a pas terminé son installation"...donc c'est pas bon?
pourtant j'ai bien effacé le contenu et ensuite, je suis revenu sur l'écran avec les 4 options dont "réinstaller macOS".Ce que j'ai fait...donc je ne comprends pas ...
et si je continue la configuration, je dois me connecter au wifi,etc...donc ça, normalement, c'est pas le futur acquéreur qui devra le faire? il entrera son wifi et terminera l'installation, non?
 
Dernière édition:
C'est pourtant simple :
  • redémarrer sur la Recovery
  • effacer Macintosh HD dans l'Utilitaire de disque (le formatter en Mac OS étendu journalisé HFS+)
  • installer macOS sur le volume Macintosh HD fraîchement effacé
  • à la fin de l'installation, le Mac redémarre sur le nouveau système fraîchement installé sur le volume Macintosh HD
  • se lance alors l'assistant réglages du nouveau système (bienvenue, choix de la langue, choix du pays, choix du clavier, création de compte, ...) et c'est à ce moment-là qu'il faut le quitter, proprement, en appuyant simplement sur cmd Q (ou cmd A si le clavier est resté en QWERTY)
 
C'est pourtant simple :
  • redémarrer sur la Recovery
  • effacer Macintosh HD dans l'Utilitaire de disque (le formatter en Mac OS étendu journalisé HFS+)
  • installer macOS sur le volume Macintosh HD fraîchement effacé
  • à la fin de l'installation, le Mac redémarre sur le nouveau système fraîchement installé sur le volume Macintosh HD
  • se lance alors l'assistant réglages du nouveau système (bienvenue, choix de la langue, choix du pays, choix du clavier, création de compte, ...) et c'est à ce moment-là qu'il faut le quitter, proprement, en appuyant simplement sur cmd Q (ou cmd A si le clavier est resté en QWERTY)
Je suis arrivé à l’étape « bienvenue » avec choix de la langue effectivement.. mais, quand j ai fait cmd Q… il ne ´s’est rien passe
Je referai demain
Merci
 
Si tu éteins le MacBook et que tu redémarres ?

Si tu reviens sur cet écran de choix de langue c’est gagné, non ?

Tu peux alors l’éteindre et le vendre
 
Si tu éteins le MacBook et que tu redémarres ?

Si tu reviens sur cet écran de choix de langue c’est gagné, non ?

Tu peux alors l’éteindre et le vendre
Ben quand j’éteins et je le rallume … oui, ça revient sur le choix de la langue ( mais quand j’éteins , ça me dit que macOS n’a pas terminé son installation.
C’est là que je bloque …
Peut être que je dois entrer la langue , le wifi et Cie et ensuite, il redémarrera et reviendra à nouveau sur le menu « bienvenu »??
 
non surtout pas
pour moi tout est ok, le futur acheteur aura une machine comme lorsqu'elle arrive directement de chez Apple.

on ouvre son MacBook et la 1ère fois on arrive bien sur cet écran de configuration
et c'est au futur acheteur de faire cet config, pas à toi
 
  • J’aime
Réactions: JChris64 et Powerdom
Ben quand j’éteins et je le rallume … oui, ça revient sur le choix de la langue ( mais quand j’éteins , ça me dit que macOS n’a pas terminé son installation.
C’est là que je bloque …
Mais non, tout va bien, laisse-le tel quel. Cela prouvera à ton acheteur que ce Mac est vide, qu'il ne restera plus aucune occurrence de tes fichiers antérieurs. Ce sera à lui de finaliser la fin de l'installation avec SES paramètres. ;)
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
non surtout pas
pour moi tout est ok, le futur acheteur aura une machine comme lorsqu'elle arrive directement de chez Apple.

on ouvre son MacBook et la 1ère fois on arrive bien sur cet écran de configuration
et c'est au futur acheteur de faire cet config, pas à toi
Oui c’est à lui de faire mais je pensais que l’installation n’était pas terminée ( comme indiquée lorsque je veux éteindre le mac ).
Je vais donc essayer de le mettre en vente .
Merci à tous pour vos conseils
 
Mais non, tout va bien, laisse-le tel quel. Cela prouvera à ton acheteur que ce Mac est vide, qu'il ne restera plus aucune occurrence de tes fichiers antérieurs. Ce sera à lui de finaliser la fin de l'installation avec SES paramètres. ;)
Ok merci.
Je vais le mettre en vente du coup ( je sais que je ne vais pas en tirer grand chose mais bon, ce sera toujours mieux que rien