Supprimer mot de passe

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
Bonjour

Souhaitant me débarrasser de mon MBP 2012, j’aimerais supprimer le mot de passe administateur.
J ai donc, pour supprimer mon compte perso, crée un autre compte administrateur , afin de pouvoir supprimer celui que j’utilisais .
Donc le nouveau compte est « vierge »..
Seulement j aimerais supprimer le mot de passe afin que , si j’arrive à le vendre, le prochain acheteur ne soit pas embêté .
Pour le moment , j ai mis « 0000 » car je n’arrive pas a rien mettre.
Quand je veux modifier, ça m’indique qu’il faut 4 caractères minimum.
C’est normal ?
J ai déjà réussi à ce qu’il n’y ait pas de mdp à chaque ouverture du capot mais pour le reste , je ne sais pas …
Est ce qu’une réinitialisation résoudra le Problème?( car je compte le remettre aux réglages d’usine pour éviter tout souci )
 
Je me demandais si je pouvais juste effacer le contenu sans le remettre à zéro ( et le laisser sous Catalina )… mais j’ai peur que certaines données soient encore « visibles « .
 
efface et réinstalle le mac puis éteins le quand ça demande de créer un compte.

Je reviens là dessus car j’avais pas compris à l époque lol
Comment cela se fait il que je doive réinstaller macOS?
Lorsque je le mets d’origine, il n’y a pas un Os dessus ?
 
Je reviens là dessus car j’avais pas compris à l époque lol
Comment cela se fait il que je doive réinstaller macOS?
Lorsque je le mets d’origine, il n’y a pas un Os dessus ?
Quand tu l’effaces… il est effacé.
Le mettre d’origine, ça veut dire l’effacer et le réinstaller.

Il y a une fonction qui évite ça sur les systèmes plus récents, mais pas sur catalina.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Quand tu l’effaces… il est effacé.
Le mettre d’origine, ça veut dire l’effacer et le réinstaller.

Il y a une fonction qui évite ça sur les systèmes plus récents, mais pas sur catalina.
D’accord.
En fait je pensais qu il y avait une fonction qui permettait de remettre à zéro sans enlever l’OS.
 
En fait je pensais qu il y avait une fonction qui permettait de remettre à zéro sans enlever l’OS.
Comme mentionné en réponse #7 , dans le lien Apple il est bien indiqué qu'il faut une puce Apple. Tu oublies pour ton MBP, tu fais comme cité en réponse #5 , pour toi, c'est la meilleure solution. ;)
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
depuis mon iMac (sous Big sur), j'ai essayer de terlecharger Catalina afin de le mettre sur un DD externe pour l'installer sur mon MBP 2012. Seuelemtn ça m'indique que la version est trop ancienne..(sur mon iMac). ai-je mal procédé?
 
Catalina semble installé. J'arrive ici.
Du coup, c'est bon? je peux éteindre le MBP? la reinitialisation est finie?
bon, j'ai toujours ce mot de passe que je n'arrive pas à supprimer mais, au pire, je le donnerai au prochain acquéreur et il le changera lui-même ...
 

Fichiers joints

  • IMG_3114.JPG
    IMG_3114.JPG
    64,4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
bonn ben ça à l'air plus simple que prévu (pour le moment) puisque je n'ai pas eu à télécharger MacOs...il me l'a proposé (Catalina est en train d'être installé).
Pendant ce temps, je me familiarise avec mon MBP M2 que je viens tout juste de recevoir... Pas évident quand on vient d'un MBP (même d'un 2012).
Certaines fonctions ne sont pas "directes" (comme l'éclairage du clavier, qui avait ses touches sur le MBP. Ici, il faut faire plusieurs manips pour modifier
 
normalement tu ne devrais pas avoir de compte de créé.
tu devrais avoir l'écran de bienvenue comme la 1ère fois que tu ouvres un Mac.
tu n'as pas fait de clean install surement.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
normalement tu ne devrais pas avoir de compte de créé.
tu devrais avoir l'écran de bienvenue comme la 1ère fois que tu ouvres un Mac.
tu n'as pas fait de clean install surement.
je ne sais pas...j'ai démarré en faisant alT-command puis R. Ensuite, j'ai "téléchargé macOS "
je suis a la rue. là, je découvre mon MBA et j'arrive meme pas à avoir la localisation . Elle semble active sur le MBA mais , quand je vais sur l'Imac et iCloud, je ne vois pas le MBA dans "mes appareils"
 
avec Safari ???

Bloc de code:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201065
oui... bon, avec le mBA j'ai pu ouvrir...
là, ça me met "recuperaton macOs"
donc je refais car , effectivement, je n'avais pas pris le bon lien...
 
bon, j'ai pu supprimer le contenu de Macintosh HD donc je pense avoir bien fait?
du coup, maintenant, j'installe macOS Catalina ...je vous tiens au courant