Supprimer moteur Orange

si tu parles de safari et qu'il ouvre une page au démarrage...... qui concerne orange.....
Capture d’écran 2017-01-06 à 13.37.13.webp

Il s'agit du site d'Orange.
Tu n'as qu'à pas t'y connecter !
Tape Google.fr dans la barre d'url et voilà

Oui, bien sûr. Mon moteur est DuckDuckGo, mais quand je tape un texte dans sa fenêtre, c'est le moteur d'Orange qui réagit…
Je suis désolé, mais je ne comprends rien.
On ne voit pas ton écran, alors il faut faire un peu plus d'efforts dans l'explication du problème :
Oui, bien sûr. Mon moteur est DuckDuckGo,
Où ? comment invoques tu DuckDuckGo pour faire tes recherches ?
mais quand je tape un texte dans sa fenêtre,
Quelle fenêtre ?
c'est le moteur d'Orange qui réagit…
Regarde dans les préférences de Safari si tu as des extensions pouvant produire cet effet.
Que se passe-t-il avec un autre navigateur ?

Dans la barre d'URL c'est DuckDuckGo qui est choisi. Mais quand je tape une recherche, c'est le moteur Orange qui fournit la réponse, je ne sais pas pourquoi. Dans les extensions il n'y a que Ghostery (qui liste les balises et autres repérages sur internet). Rien d'autre.
Si je change de DuckDuckGo pour Google, se sera pareil. D'où l'idée de supprimer le moteur Orange.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-01-06 à 14.40.16.webp
    Capture d’écran 2017-01-06 à 14.40.16.webp
    165,5 KB · Affichages: 120
C'est bien tout ça, mais tu démarres sur quelle page pour faire tes recherches avec DuckDuckGo ? Dans un onglet vierge ?

Si tu es sur la page d'Orange, ça restera chez Orange quoi que tu fasses.

Il y a méprise. Je ne veux pas remplacer la page d'accueil, je cherche à supprimer uniquement le moteur d'Orange qui interfère avec Google ou DuckDuckGo. Mais apparemment, ce n'est pas possible.
Vous avez une copie d'écran ? j'avoue ne pas comprendre ;)

Il y a méprise. Je ne veux pas remplacer la page d'accueil, je cherche à supprimer uniquement le moteur d'Orange qui interfère avec Google ou DuckDuckGo. Mais apparemment, ce n'est pas possible.
Dans ce cas, non ce n'est pas possible via la zone de recherche Orange.
Par contre c'est possible en tapant ta recherche directement dans la zone d'adressage en haut de la page safari.

Dans ce cas, non ce n'est pas possible via la zone de recherche Orange.
Par contre c'est possible en tapant ta recherche directement dans la zone d'adressage en haut de la page safari.

J'aimerais bien voir une copie d'écran de safari quand mème , car ne vois pas ou Orange peux être :eek:

Bonjour,

la case de recherche à droite du menu Orange "appelle" le moteur de recherche programmé par le site lui-même. Il sera impossible d'y changer quoi que ce soit.

Pour utiliser le moteur de recherche de ton choix, il faut utiliser la case de recherche du navigateur (Safari, Firefox ou autre).

Ok , mais pourquoi ouvre il cette page orange ?
A priori parce qu'il a envie.:D
Plus sérieusement je suppose que c'est la page d'accueil qu'il souhaite, mais le moteur de recherche proposé par orange ne lui convient pas.

On ne peut parfois pas tout avoir.;)