Supprimer plusieurs photos de mon bureau

matti900

Membre enregistré
12 Février 2011
2
0
Bonjour,

alors voici mon problème:

J'ai accidentellement draggé toute mes photos de Iphoto sur mon bureau. J'en ai plus de 7000.

Maintenant lorsque je tente de les déplacer ou de les supprimer, j'obtiens le message suivant:

Certains éléments que vous déplacez sont utilisé par une autre application. Le déplacement
risque de causer des problèmes avec l'application concernée. Êtes-vous sûr de vouloir
déplacer ces éléments.

Ils me demandent alors: Ignorer, arrêter ou Continuer.

Mon problème c'est que je ne veux pas avoir à cliquer 7000 fois sur continuer.

De l'aide ?

Merci.
 
Une réponse un peu tard, mais une réponse tout de meme:

En passant par le Finder, et en fermant iPhoto, n'y a t il pas moyen de déplacer les photos vers un dossier en particulier?
 
Hello, bienvenue :coucou:

Normalement, le fait de glisser-déposer des photos depuis iPhoto ne fait que copier les photos vers le Finder, donc ça ne devrait pas poser de problème de les mettre simplement à la corbeille. ;)

Donc:
- quitte les logiciels avec lesquels tu as éventuellement ouvert des photos du bureau (Aperçu, par exemple);
- vérifie dans iPhoto que tes photos d'origine sont toujours là (pas seulement les vignettes: double-clique sur quelques photos au hasard, pour voir si elles s'affichent en grand);
- quitte iPhoto;
- vérifie ensuite via le Moniteur d'activité (situé dans Applications / Utilitaires) que l'occupation de ton disque dur a effectivement fortement augmenté;
- si pas de problème, jette tout simplement tes 7000 photos à la corbeille (ne vide pas avant d'être ABSOLUMENT SÛR de toi).