supprimer pour rinstaller partition bootcamp

MacinPod

Membre confirmé
25 Octobre 2012
80
1
34
Bonjour,bonsoir à tous,

Voila j'ai un peu le meme probleme, je voudrais supprimer ma partition windows pour 1) re-avoir un Windows sans fragmentation, sans des bouts de fichiers vides ou qui normalement aurais dus êtres supprimes et 2) augmenter sa taille.

Je vais donc simplement dans Bootcamp, supprimer la partition et en recréer une ?

Et Ma question est la suivante, j'ai achetée une version OEM de Windows 8 et l'ai installées sur la dite partition que j'utilise et que je souhaites supprimer. Mais vu que j'ai déjà rentrés la clef est ce qu'elle sera encore valable ou faut encore payés une nouvelle version (enfin juste la clef au final vu que j'ai toujours le CD) ?

Merci bien à tous
 
salut,

La procédure pour supprimer Bootcamp est bien celle que tu indiques, on ne peut pas faire plus simple... ;)

si tu n'as pas changé de matériel, tu peux continuer avec la même licence de Windows !
(Dans le pire des cas, si éventuellement Windows détecte un problème lors de l'activation, il te suffira d'appeler leur serveur pour régler le problème lié à une nouvelle installation)
 
...Et Ma question est la suivante, j'ai achetée une version OEM de Windows 8 et l'ai installées sur la dite partition que j'utilise et que je souhaites supprimer. Mais vu que j'ai déjà rentrés la clef est ce qu'elle sera encore valable ou faut encore payés une nouvelle version (enfin juste la clef au final vu que j'ai toujours le CD)...
...si éventuellement Windows détecte un problème lors de l'activation, il te suffira d'appeler leur serveur pour régler le problème lié à une nouvelle installation...
Oui, c'est l'activation par téléphone et ça fonctionne très bien.
 
salut,

La procédure pour supprimer Bootcamp est bien celle que tu indiques, on ne peut pas faire plus simple... ;)

si tu n'as pas changé de matériel, tu peux continuer avec la même licence de Windows !
(Dans le pire des cas, si éventuellement Windows détecte un problème lors de l'activation, il te suffira d'appeler leur serveur pour régler le problème lié à une nouvelle installation)

Oui, c'est l'activation par téléphone et ça fonctionne très bien.


vous avez un peu plus d'explications,vous avez déjà eu a le faire? merci aussi pour vos premières reponses
 
...une version OEM de Windows 8...

Oui mais, en lisant ceci, dans une configuration OEM, Windows 8 ne peut être que vendu qu'avec un PC. Et à titre gracieux Microsoft propose en cas de changement d'une partie du matériel la possibilité de refaire une activation par téléphone.

Si je suis bien, tu as donc un PC qui utilise déjà cette version de Windows 8 ? Si oui, il ne te sera pas possible d'utiliser à la fois cette licence avec un PC et avec un Mac.
 
Non je l'utilise seulement sur mon mac j'ai jamais parlés d'un autres pc
 
Non je l'utilise seulement sur mon mac j'ai jamais parlés d'un autres pc

Oui, mais tu cites OEM qui est un terme bien spécifique dans le monde Windows. Un PC vendu par un assembleur, équipementier, à un partenariat avec Microsoft pour vendre avec son matériel une licence Windows.

Par extension, sur les logiciels OEM (système d'exploitation, antivirus…) vendus en même temps qu'un ordinateur neuf et qui ne peuvent être vendus séparément. Ces logiciels OEM ont le plus souvent une licence plus restrictive que la version complète.

Généralement, les logiciels OEM sont imposés à l'achat d'un matériel (préinstallés), et ne peuvent pas être achetés séparément.

Désolé d'en faire autant, mais je connais encore assez bien le monde Windows et à ce niveau-là, ça n'a pas encore changé. :zen:
 
Ben justement, depuis Windows 8, ça a changé (pas forcément les contraintes de la licence OEM qu'il faut vérifier) -> il est impossible d'acheter une version complète non-OEM de Windows 8 ou 8.1, ça n'existe pas. Microsoft ne vend que des mises à jour (depuis XP, Vista, 7, il s'agit d'un EXE à lancer) ou des versions OEM aux assembleurs/boutiques qui les revendent aux particuliers (on les retrouve sur Cdiscount, LDLC...).

Elles ne sont pas vendues avec du matériel et Microsoft semble plus laxiste là-dessus.
 
alors j ai un probleme a l installation sa me dit no bootable device inser bootdisk and press any key non system
 
Ouais je l'ai installer en mars même machine même cd ces pour sa la j'ai un peu les boules pour le coup.
Sinon vous savez ou je peut trouvez une image ISO 64bit de W8 comme sa je le fou sur une cle USB et tente ainsi vu que j'ai une clé.

Sa serait dommage d'en venir à à téléchargés une version cracke...

---------- Nouveau message ajouté à 12:27 AM ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 11:27 PM ----------

Bon le problème à l'air règles j'ai tous recommencer effacer la partition corrompue, re telecharge les pilote sur USB ré fait ma partition retranche le drive remets le cd, redémarrage et la un autre messages que j'ai pas mémorisés mais disant en gros qu'il ne pouvait booter sur l'usb. (????wtf???? J'ai un cd)
Donc fait un hard reset redémarre ,Maintiens Alt boot sur le cd Windows et la magie le logo Windows 8 me demande la clé la valide et la actuellement 33% d'installation le clavier trackpack fonctionnes et mes soucis envoles (je touches du bois)

En tous cas un grand MERCI à vous pour vos réponses et comme d'habitudes des pseudo ed72 entres autres qui répondent plus vite que leurs ombres

Bon allez 74%

Merci et longue vie au forum macg