iMac Supprimer session pour gagner de la place ?

macomaniac, me revoilà.
Mon absence est due aux longues sauvegardes et aux orages (après avoir perdu une box et un décodeur dans deux orages différents, je prends désormais mes précautions).
J'ai fait tout ce que tu avais préconisé, puis j'ai supprimé le compte et… J’ai tout perdu ! Mais j'ai tout récupéré grâce aux sauvegardes. L'explication en est simple : le compte à supprimer (venant de l'ancien ordi) et (grosse erreur) les icônes des comptes étaient identiques et portait le même nom que mon dossier personnel et (sans le savoir) tout le travail que je faisais était sur le compte. En le supprimant, je supprimais aussi mon travail. Désormais, mon travail est dans iMac27. Toute erreur est écartée puisqu'il ne reste que les comptes iMac27, test et invité.
macomaniac, je te remercie pour ton aide claire, quasiment un didacticiel, et ta patience.
 
:coucou: Norrsken

Heureusement que tu avais fait tes sauvegardes au préalable, alors !

La situation était embrouillée (continuer d'utiliser le dossier d'un ancien compte depuis la session d'un nouveau compte). Lors de ton opération de déplacement de données d'un compte à l'autre > tu as dû laisser échapper le dossier qui t'importait localisé dans l'ancien compte jeanxxx.

Mais la suppression de compte qui a suivi a eu un avantage : tu as fini par libérer le disque de ton iMac du compte concurrent facteur de confusion. Et le dossier important pour toi, tu as pu le récupérer à partir de ta sauvegarde dans ton actuel compte iMac27. Tout doit être plus clair pour toi à présent.