supprimer TextEdit et autre

marinemarin

Membre enregistré
4 Octobre 2010
6
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau MacBookAir et j'ai voulu (néophyte que je suis) supprimer des applications que je n'utilisait pas, comme Texte Edit.
J'ai mis le contenu à la poubelle mais je n'arrive pas à supprimer le fichier du Finder (qui est de 0 octets).
Quand j'essaie de le supprimer, j'ai ce message :
"TextEdit" ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert
et si j'essaie de l'ouvrir, le suivant :
"Vous ne pouvez pas ouvrir l'application TextEdit car elle est peut-être endommagée ou incomplète"

Que faire ?

Sinon est-ce que je peux supprimer les "données utilisateurs Microsorft" qui réapparaissent chaque fois dans mes documents ?

Dernière question:
Est-il possible de supprimer Entourage et comment ?

Merci beaucoup
 
Tu as de la chance, tu vas pouvoir repartir de zéro (je ne vois pas vraiment d'autre solution, vu le type de "nettoyage" entrepris, tu as peut-être déjà supprimé d'autres choses "inutiles" qui s'avèreront indispensables).

Donc tu refais l'installation de ta machine depuis le début et, puisque tu sembles ne pas en vouloi, quand tu en seras à l'installation d'Office, tu en profiteras pour désélectionner Entourage dans la liste des applications à installer, en même temps que les utilitaires de langues exotiques dont tu n'auras probablement jamais besoin.

Pour ce qui est du dossier "Données utilsateurs Microsoft", il va falloir apprendre à vivre avec, il est là et ne peut pas être ailleurs. Enfin, si, tu peux le remplacer par un alias pointant vers le même dossier... déplacé ailleurs. Mais généralement les maniaques de la pureté ne supportent pas l'idée d'un quelconque dossier qui leur paraît gâcher le paysage, donc pas plus sous forme d'alias que réellement présent. ;)
 
Merci et comment je fais pour réinstaller ma machine depuis le début, étant donné que tout était déjà installé de base (sauf Office) ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

Désolée, mais j'ai besoin d'un peu plus d'explications. Je parle pas vraiment info.... Merci beaucoup !

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé Time machine depuis le début...

'tain, mais en quoi faut le dire, que les problèles système, c'est dans "Mac OS X", pas dans "Applications" ? :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur: