Supprimer Toast it

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 620
31
47
Bonjour

Après la désinstallation de Toast 11 et après un redémarrage , j'ai remarqué qu'il y avait toujours le sous menu Toast it (quand je fait un clique droit) , comment le supprimer ?

Merci

Chercher le dossier "Éléments de menu contextuel" dans le dossier Bibliotheque et regarder si il ne contient pas toujours un élément ToastIt. Si oui, le supprimer

• J’aime
Réactions: melaure
Bjr
J'ai bien trouvé le dossier "Element du menu contextuel" et bien supprimer les fichier Toast it , mais j'ai toujours Toast it quand je fait un clique droit

Bjr
J'ai bien trouvé le dossier "Element du menu contextuel" et bien supprimer les fichier Toast it , mais j'ai toujours Toast it quand je fait un clique droit

Tu as redemarré le Mac?

Oui , j'ai bien redémarrer , et voila ce qu'il me met

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-02-14 à 12.20.33.webp
    Capture d’écran 2017-02-14 à 12.20.33.webp
    17,7 KB · Affichages: 109
  • Capture d’écran 2017-02-14 à 12.06.14.webp
    Capture d’écran 2017-02-14 à 12.06.14.webp
    7,8 KB · Affichages: 68
Regarde egalement dans le sous-dossier Services de ton dossier Bibliotheque.
Il peut s'y cacher un toastit.service ou quelque chose d'approchant

Comment l'as tu désinstallé, ce Toast ?

J'ai déjà supprimer Toast it.service (dans utilisateur/bibliotheque/service)

Et tu as cherché dans tous les dossiers Contextual Menu Items de tous les dossiers Bibliotheque du Mac?

Dans ce cas, si tu n'as rien de particulier dans le Finder, tu peux le réinitialiser :
Dans le terminal :
mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop
puis
killall Finder

Dans ce cas, si tu n'as rien de particulier dans le Finder, tu peux le réinitialiser :
Dans le terminal :
mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop
puis
killall Finder
Et en passant directement par Onyx/Automation , ça va aussi ?
Car je n'aime pas trop jouer avec le Terminal

Tu peux le faire sans Terminal...
Tu ouvres le dossier Preferences dans la Bibliotheque de ton utilisateur,
Tu trouves le fichier com.apple.finder.plist et tu le déplaces sur le bureau (attention à bien le déplacer et pas juste le copier...) voire tu le mets à la Corbeille.

Clic-droit sur l'icône du Finder dans le dock et choisir Relancer.

Je faisais une recherche dans le forum pour justement désinstaller Toast car comme une fois sur deux les éditeurs ne mettent pas de désinstallateur avec leur logiciel. Et c'est là où je suis tombé sur ce poste. Du coup j'ai cherché ailleurs une solution pour désintaller proprement Toast qui est justement le genre de logiciel qui en met un peu partout (et c'est d'ailleurs souvent ces logiciels là qui n'ont pas de désinstallateur).
Et du coup je suis revenu sur ce thread pour justement le compléter pour éventuellement que cela servent aux autres. Comme cela aurait pu me servir quand je suis tombé la première fois sur thread.
Et pour éviter qu'un inconscient ne disent de le désintaller avec AppCleaner. :p

Dernière édition: